Les partisans plus nombreux aux matchs des 3L
Les assistances sont à la hausse dans toute la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis le début de la saison. La tendance est aussi observée à Rivière-du-Loup où les partisans sont jusqu’ici beaucoup plus nombreux à assister aux matchs des 3L.
L’équipe louperivoise a confirmé, ce mardi 14 novembre, que les assistances sont en hausse de 37 % au Centre Premier Tech pour les 5 premiers matchs à domicile, comparativement à ceux de la saison dernière.
Au total, 7 297 personnes se sont déplacées pour encourager leur équipe, et ce même si celle-ci a connu un début de saison difficile à domicile. Il s’agirait de la deuxième hausse la plus importante à travers la ligue, après celle observée à Sorel-Tracy.
Cette saison, le match d’ouverture locale contre les Pétroliers de Laval avait rassemblé plus de 2 160 partisans, un sommet dans l’histoire de l’équipe. Dernièrement, le match des toutous a incité 1 470 spectateurs à se présenter au match contre l’Assurancia de Thetford Mines.
Il faut dire que l’organisation met beaucoup d’efforts, cette saison, afin d’animer les matchs et de rendre l’expérience intéressante en dehors de la glace. Un nouvel employé a d’ailleurs été embauché par l’équipe afin de créer un sentiment d’appartenance dans la communauté.
Pour le moment, la réponse semble fort positive.