X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transaction majeure entre les 3L et les Marquis

durée 16 novembre 2023 | 15h14
  • L'état-major des 3L a procédé à une transaction majeure, mercredi après-midi. Elle a fait l'acquisition des attaquants Alexandre Ranger, Alex Labbé ainsi que des défenseurs Félix-Antoine Drolet et Jordan Lepage. Pour ce faire, elle a fait partir le défenseur Samuel Thibault et l'attaquant Anthony Gagnon.

    Alexandre Ranger est un attaquant droitier de 5'11" et 185 livres. Il a disputé 5 matchs cette saison, amassant 1 passe. Il se distingue par sa rapidité et son jeu sur 200 pieds.

    Il arrive avec une expérience de 32 matchs dans la Ligue américaine de hockey où il a amassé 5 points. Dans la LHJMQ, il a amassé 133 points en 224 matchs. Au niveau de la ECHL, il a comptabilisé 71 points en 146 matchs.

    «Ranger est un ‘’fit’’ parfait dans le type de hockey que nous désirons faire. C'est un attaquant rapide qui a un bon lancer, il joue avec beaucoup d'intensité. Il se remet d'une blessure et retrouve sa forme habituelle. Il deviendra une belle arme pour nous. Il a une personnalité qui va bien entrer dans nos valeurs. Son expérience sera importante», a souligné le directeur général Fabien Dubé. 

    La deuxième acquisition est l'attaquant de 22 ans Alex Labbé. Le centre naturel de 6'3" et 210 livres arrive avec une fiche de 3 passes en 6 matchs. C'est un attaquant polyvalent qui a une bonne vitesse et est efficace en échec avant. Il a terminé la dernière saison avec 42 points en 26 matchs en France 2. Il continue à apprendre les rouages de la LNAH et apportera une belle profondeur à l'équipe.

    «Nous avons regardé tous les matchs de Alex et il a des qualités pour avoir du succès dans la LNAH. Il est bon en échec avant et c'est un gros centre. Nous avions un besoin à ce niveau», a soutenu Fabien Dubé.

    L’équipe a également ajouté de la profondeur en défensive avec Félix-Antoine Drolet, qui est de retour à Rivière-du-Loup, ainsi que le défenseur de Rimouski Jordan Lepage. Ce dernier en est à sa dernière année avec les Patriotes de l'UQTR. Il devrait être un défenseur important dans la LNAH très bientôt. 

    «Jordan est une pièce importante de cet échange. C'est un défenseur qui aura un impact chez nous quand il arrivera. C'est un local qui a déjà beaucoup d'intérêt à venir à RDL.»



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...