X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle surface de dekhockey à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup  

durée 20 décembre 2023 | 06h33
  • Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup et la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont annoncé la signature d’une entente relativement à la pratique du dekhockey à l’aréna municipal, pendant la période scolaire et lors des activités parascolaires, ce mardi 19 décembre. 

    Considérant la popularité grandissante de ce sport dans la région, la municipalité a souhaité mettre en place une infrastructure de dekhockey à l’intérieur de son aréna, durant la période de l’année où la surface de la patinoire n’est pas gelée. Comme l’aréna est situé à proximité de l’École des Vieux-Moulins, l’établissement y a vu une belle opportunité d’inclure la pratique du dekhockey dans ses activités régulières d’enseignement, ainsi que dans ses activités parascolaires.

    «Au centre de services scolaire, nous reconnaissons les avantages d’une collaboration dans le développement des installations sportives du milieu, afin de rendre celles-ci plus accessibles aux jeunes de la région. Cette nouveauté à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup représente sans aucun doute une offre de services supplémentaire et appréciée pour les élèves», a indiqué Antoine Déry, directeur général du CSS. 

    Une première entente de cinq ans a été signée lors de la plus récente séance du conseil municipal de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup contribue à la hauteur de près de 50 000 $ et utilisera la surface en priorité de 8 h à 16 h durant l’année scolaire.

    «Nous sommes heureux et très fiers de cette nouvelle collaboration avec le Centre de services scolaire. Ce partenariat vient soutenir les efforts de l’équipe municipale déjà engagée à offrir aux citoyens de Saint-Hubert, notamment aux adolescents et aux jeunes enfants, des occasions de bouger et de s’amuser. Le dekhockey est un sport accessible pour tous qui connait aussi une forte croissance chez les femmes. La diversification des activités de loisirs sera donc toujours une priorité pour notre milieu», a souligné Mme Josée Ouellet, mairesse de Saint-Hubert. 
    Les élèves utilisent la surface depuis le début de la présente année scolaire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 6h33

    Un début de saison positif pour le club Filoup

    Dix-sept athlètes du Club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup ont amorcé leur saison en salle, le 14 décembre, à Montréal. Les athlètes des catégories U14-U16-U18 et ouvert ont pris part à la Classique Héloïse au Centre Claude Robillard, une compétition qui rend hommage à une ancienne athlète décédée du cancer a un très jeune âge. Au total, 7 ...

    16 décembre 2024 | 6h33

    Les 3L demeurent parfaits en cinq matchs 

    Les 3L de Rivière-du-Loup connaissent actuellement leur meilleure séquence de la saison. L’équipe louperivoise a gagné ses deux matchs de la fin de semaine, portant à cinq sa série de victoires consécutives dans la LNAH. Les hommes de l’entraineur-chef Éric Haley ont d’abord vaincu le National de Québec par la marque de 3 à 1, devant 1 352 ...

    16 décembre 2024 | 6h05

    Les Albatros atteignent à nouveau le carré d’as du Challenge CCM

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont atteint la demi-finale du Challenge CCM pour une troisième année consécutive, du 11 au 15 décembre, à Châteauguay. La troupe louperivoise a connu un très beau parcours sur lequel elle tentera de bâtir pour la suite de la saison.  Après une séquence immaculée de quatre victoires en autant de matchs, les ...

    app-store-badge google-play-badge