Un trio de Belzile pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles
Éric Belzile et ses fils Xavier et Mathis ont vécu un moment spécial lors du match opposant les Fondations B.A. de Trois-Pistoles au Bar Laser de Causapscal, le 22 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage. Les trois joueurs de hockey ont évolué sur le même trio le temps d’une séquence de jeu. Un souvenir qu’ils n’oublieront certainement pas de sitôt.
Éric Belzile, l’entraineur-chef de l’équipe des Basques, a ainsi enfilé ses patins et le reste de son équipement afin de jouer quelques minutes avec ses deux fils en début de match. Pour l’occasion, Mathis, un défenseur, a également été jumelé à l’aile gauche.
Les trois passionnés tenaient absolument à vivre cette expérience au niveau senior et ils auront du même coup permis aux partisans présents d’assister à un beau moment familial à quelques jours de Noël.
Notons que le paternel a terminé la rencontre derrière le banc. L’équipe s’est finalement inclinée par la marque de 3 à 2. Une défaite qui ne gâchera sans doute pas le souvenir précieux de la soirée.
Éric Belzile et Xavier McNicoll-Belzile s’étaient réunis pour la première fois avec les Fondations B.A. de Trois-Pistoles en 2022-2023. Cette saison, Mathis les a rejoints après avoir passé la dernière année dans la United States Premier Hockey League (USPHL).
Commentaires