X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un trio de Belzile pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles 

durée 27 décembre 2023 | 11h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Éric Belzile et ses fils Xavier et Mathis ont vécu un moment spécial lors du match opposant les Fondations B.A. de Trois-Pistoles au Bar Laser de Causapscal, le 22 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage. Les trois joueurs de hockey ont évolué sur le même trio le temps d’une séquence de jeu. Un souvenir qu’ils n’oublieront certainement pas de sitôt. 

    Éric Belzile, l’entraineur-chef de l’équipe des Basques, a ainsi enfilé ses patins et le reste de son équipement afin de jouer quelques minutes avec ses deux fils en début de match. Pour l’occasion, Mathis, un défenseur, a également été jumelé à l’aile gauche. 

    Les trois passionnés tenaient absolument à vivre cette expérience au niveau senior et ils auront du même coup permis aux partisans présents d’assister à un beau moment familial à quelques jours de Noël. 

    Notons que le paternel a terminé la rencontre derrière le banc. L’équipe s’est finalement inclinée par la marque de 3 à 2. Une défaite qui ne gâchera sans doute pas le souvenir précieux de la soirée. 

    Éric Belzile et Xavier McNicoll-Belzile s’étaient réunis pour la première fois avec les Fondations B.A. de Trois-Pistoles en 2022-2023. Cette saison, Mathis les a rejoints après avoir passé la dernière année dans la United States Premier Hockey League (USPHL). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...

    18 novembre 2024 | 11h30

    Les Albatros l’emportent en prolongation 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait plaisir à leurs partisans en célébrant une belle victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 15 novembre, au Centre Premier Tech. C’est Charles-Étienne Boulet qui a joué les héros en surtemps, lui qui a du même coup permis à son équipe de compléter une très ...