Une marque symbolique pour Gabriel Dumont
Gabriel Dumont roule sa bosse dans le hockey professionnel depuis maintenant plus de 15 ans. Dans la région, il s’agit sans aucun doute d’un exemple de longévité, de persévérance et de dévouement. L’athlète a d’ailleurs joué son 800e match professionnel dans les derniers jours.
Le hockeyeur originaire de Dégelis a franchi ce plateau bien spécial le 20 décembre lors d’un match qui opposait son équipe du Crunch de Syracuse au Rocket de Laval. Dumont a inscrit le premier but de la rencontre, mais le Crunch s’est finalement incliné 3 à 2.
Gabriel Dumont a maintenant joué 710 matchs dans la Ligue américaine de hockey, en plus de 90 dans la Ligue nationale de hockey. Pas mal pour un joueur que plusieurs estimaient trop petit et fragile dans les rangs mineurs.
Dans la LAH, depuis 2010-2011, l’attaquant compte 442 points en saison régulière. Du côté de la LNH, il a récolté 9 points dans des rôles de soutien.
À 33 ans, Dumont est toujours une menace pour les gardiens adversaires et ce même si son rôle a évolué au cours des dernières années. Cette saison, le capitaine compte 8 buts et 10 mentions d’aide pour 18 points en 28 parties.
Commentaires