X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikey Thunder récompensé par la Thetford Ultimate Wrestling

durée 20 janvier 2024 | 06h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le lutteur louperivois Mikaël Chouinard, alias Mikey Thunder, a connu toute une année sur la scène provinciale. Son dévouement envers son sport et la Thetford Ultimate Wrestling (TUW) a d’ailleurs été salué récemment. Il a été nommé comme étant «la meilleure acquisition» de la fédération en 2023. 

    Fait intéressant : ce sont les amateurs de lutte du Québec et la TUW qui ont décerné ce prix à l’athlète de Rivière-du-Loup. Ils étaient invités à voter à travers un sondage en ligne pour différentes catégories. Les gagnants ont été annoncés lors d’un gala organisé le 6 janvier dernier. 

    «C’est quelque chose dont je suis très fier», a reconnu Mikaël Chouinard, ces derniers jours. «C’est aussi motivant pour 2024. Je compte présenter une version améliorée de Mikey Thunder.» 

    Thunder a joint la TUW au début de l’année 2023. Au cours des mois suivants, il a compétitionné dans un grand nombre de galas. Il a aussi affronté les meilleurs lutteurs au Québec, dont le très populaire Marko Estrada. C’était l’accomplissement d’un rêve pour celui qui souhaite vivre de sa passion depuis plusieurs années déjà.

    Le lutteur s’est aussi illustré lors de plusieurs soirées de lutte, remportant même deux championnats par équipe, une première. 

    Cette année, le personnage de Mikey Thunder, qui mise sur une personnalité arrogante et baveuse, a aussi rapidement conquis de nombreux amateurs. La clé de son succès? Plusieurs l’aiment d’amour, d’autres aiment le détester.

    Notons que l’athlète a connu tout ce succès même s’il n’a pas été épargné par les blessures cette année. Après avoir s’être blessé au tricep et aux muscles pectoraux, il se remet actuellement d’une fracture de la jambe. La réhabilitation se déroule bien et il est impatient de retrouver le ring. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...