X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lions de Trois-Rivières

Zachary Émond revient en lion et s'offre la première étoile du match

durée 29 janvier 2024 | 10h58
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans un de ces proverbiaux matchs de quatre points, dont l'objectif est la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, Zachary Émond a été étincelant à son premier départ depuis le 29 novembre dernier, lui qui a été ennuyé par les blessures. Le gardien de but originaire de Saint-Cyprien n'a accordé que 2 buts sur 38 tirs au Railers de Worcester.

    Il s'agissait d’un troisième match en autant de jours pour les Trifluviens. Qui plus est, ils affrontaient les Railers qui les devançaient par un point au classement dans une chaude lutte pour la dernière place des séries. Émond a été au coeur de l'action en repoussant les 13 tirs auxquels il a fait face dès la première période. Nolan Yaremko a procuré l'avance aux Lions qui n'ont tiré que 9 fois sur le filet adverse.

    Le natif de Saint-Cyprien a cédé pour la première fois au deuxième engagement, non sans avoir offert quelques arrêts importants. Après avoir vu ses coéquipiers porter la marque à 2-1 en début de troisième période, le gardien a finalement cédé face à Blade Jenkins, mais ce fut tout. Zachary Émond a littéralement fermé la porte aux joueurs de Worcester et c'est Jakov Novak qui a inscrit le but de la victoire avec un peu moins de 10 minutes à disputer au match. Cédric Montminy a complété la marque dans un filet désert.

    Émond a été nommé la première étoile du match. En 5 matchs, le cerbère présente une fiche de 4 victoires, une moyenne de 2.81 et un pourcentage d'arrêt de 0,913. La moyenne et le pourcentage d'arrêt le place au deuxième rang des quatre gardiens de l'équipe, tout juste derrière un autre Zachary, Bouthiller celui-là, avec une moyenne de 2,68 et un pourcentage d'arrêts de 0,914 en 13 matchs.

    De leur côté, les Lions présentent une fiche de 19 victoires, 20 défaites et 4 défaites en prolongation et fusillade. Les Trifluviens se retrouvent au 9e rang (sur 14) de leur conférence et au 4e rang de l'association Nord qui compte 7 équipes. Avec cette victoire, l’équipe a pu doubler les Railers est les devance maintenant par un point en s’accaparant de la dernière place donnant accès aux séries.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...