Les Pumas sont champions à Rimouski
Décidément, les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs M13 BB forment l’une des équipes à battre dans leur catégorie au Québec. Après avoir remporté les grands honneurs du tournoi 51e tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup la semaine dernière, voilà que la jeune formation a répété l’exploit, cette fois du côté de Rimouski, au cours des derniers jours.
En finale du tournoi provincial BMO de Rimouski, les Pumas ont vaincu les Commandeurs de Lévis par la marque de 2 à 1. Après une première période serrée qui s’est terminée 1-1, les Pumas ont brisé l’égalité et ils ont pris l’avance au deuxième engagement. Ils ont par la suite su résister aux attaques adversaires, notamment en fin de match.
Nathan Mailloux (1 but, 1 passe) et Étienne Raymond ont été les buteurs en finale. Gabriel Bolduc-Gingras était devant le filet.
Notons que les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs ont connu un très beau tournoi avec quatre victoires en autant de matchs. En demi-finale, ils ont remporté une victoire décisive de 8 à 1 contre les Sieurs de Matane. Au final, ils ont d’ailleurs terminé le rendez-vous avec 18 buts comptés contre seulement 5 buts accordés.
Sur le plan individuel, Shawn Sénéchal, Nathan Mailloux et Étienne Raymond, avec six points chacun, ont terminé parmi les meilleurs pointeurs de la compétition.
À noter que l’équipe des Pumas est formée de Shawn Sénéchal, Étienne Raymond, Lily-Rose Briand, Gabriel Lagacé, Anthony Lagacé, Aymrick Morin, Gabriel Bolduc-Gingras, Lambert St-Onge, Zack Couture, Jacob Lebel, Jayden Robert, Henri Labrecque, Nathan Mailloux, Hugo Bélanger, Hubert Caron, Justin Mailloux et Jeffrey St-Jean. Thomas Bossé est l’entraineur-chef. Il est appuyé par les entraineurs-adjoints Vincent Baril et Vincent Labrecque.
Sur une belle lancée, et forts de leurs plus récents succès, les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs tenteront maintenant de bien performer lors du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec qui se tiendra du 7 au 18 février. Ils sont les représentants de la région lors de cette compétition d’envergure.
Commentaires