X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de 116 athlètes aux Jeux du Québec

durée 10 février 2024 | 06h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 116 athlètes lors de la 58e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1er au 9 mars à Sherbrooke. De ce nombre, 99 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 17 de la Gaspésie. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale à l’exception de celle des Îles-de-la-Madeleine.

    Concrètement, 38 athlètes du KRTB se dépasseront lors de cet événement de grande envergure, soit 5 du Kamouraska, 25 de Rivière-du-Loup, 5 du Témiscouata et 3 des Basques. Notons que la MRC de Rimouski-Neigette est la plus représentée avec 41 athlètes. 

    Du Kamouraska, on retrouve : Mélina Lévesque (gymnastique), Jacob Lavoie (patinage artistique), Yoan St-Laurent (hockey), Sandrine Morin (hockey) et Noam Theriault (hockey). 
    Des Basques, on retrouve Mikko Boucher-Plouffe (hockey), Émile Belzile (tennis de table) et Dylan Lavoie (tennis de table). 

    Les athlètes de la MRC de Rivière-du-Loup sont : Victor Landry (curling), Charles Cadieux (curling), Xavier Berthiaume (curling), Clovis Dubé (hockey), Max D’Amours (hockey), Maude Perron (patinage de vitesse), Yoan Perron (patinage de vitesse), Thomas Hamel (badminton), Amélia St-Pierre (badminton), Delphine Bélanger (curling), Rose Bélanger (curling), Delphine Coudé (curling), Nicolas Paulin (curling), Danielanne Chénard (hockey), Abigaël Dassylva (hockey), Nick Béliveau (hockey), Laurence Charron (patinage de vitesse), Louka Fournier (patinage de vitesse), Augustin Mercier (ski de fond), Victor Gauvin (escrime), Léticia Brousseau (hockey), Alycia Proulx (hockey), Alexandre Gamache (judo), Frédérique Dumas (curling) et Maïna Dumas (curling). 

    Enfin, du Témiscouata, feront partie de la délégation de l'Est-du-Québec : Marion Ouellet (hockey), Élodie Bélanger (hockey), Léo Bélanger (hockey), Lily-Rose Briand (hockey) et Juliette Bourgault (hockey). 

    15 DISCIPLINES

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans 15 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de la région compétitionneront en badminton, gymnastique, hockey masculin, karaté, patinage artistique et trampoline. 

    Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en curling féminin, curling masculin, escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski de fond et tennis de table de défendre nos couleurs. La région est absente dans quatre disciplines soit : basketball en fauteuil roulant, boxe olympique, plongeon et ringuette.

    Pour bien encadrer cette délégation, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission d’expérience de 14 personnes qui compte, au cumulatif, 145 participations à une Finale des Jeux du Québec. Ce sont 30 entraîneurs, 6 accompagnatrices et 2 thérapeutes qui accompagneront la délégation.

    SUIVRE LA DÉLÉGATION

    La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et sur son site Internet le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles et des photos.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    22 décembre 2024 | 14h58

    Un premier match pour Gabriel Dumont en 2024-2025

    Rétabli d’une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant plusieurs mois, Gabriel Dumont a effectué un retour au jeu avec le Crunch de Syracuse, le 13 décembre. Le natif de Dégelis n’a d’ailleurs pas pris de temps avant de faire sentir sa présence. Il a récolté une mention d’aide sur le seul but des siens, dès les premières minutes du match, ...

    app-store-badge google-play-badge