X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de 116 athlètes aux Jeux du Québec

durée 10 février 2024 | 06h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 116 athlètes lors de la 58e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1er au 9 mars à Sherbrooke. De ce nombre, 99 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 17 de la Gaspésie. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale à l’exception de celle des Îles-de-la-Madeleine.

    Concrètement, 38 athlètes du KRTB se dépasseront lors de cet événement de grande envergure, soit 5 du Kamouraska, 25 de Rivière-du-Loup, 5 du Témiscouata et 3 des Basques. Notons que la MRC de Rimouski-Neigette est la plus représentée avec 41 athlètes. 

    Du Kamouraska, on retrouve : Mélina Lévesque (gymnastique), Jacob Lavoie (patinage artistique), Yoan St-Laurent (hockey), Sandrine Morin (hockey) et Noam Theriault (hockey). 
    Des Basques, on retrouve Mikko Boucher-Plouffe (hockey), Émile Belzile (tennis de table) et Dylan Lavoie (tennis de table). 

    Les athlètes de la MRC de Rivière-du-Loup sont : Victor Landry (curling), Charles Cadieux (curling), Xavier Berthiaume (curling), Clovis Dubé (hockey), Max D’Amours (hockey), Maude Perron (patinage de vitesse), Yoan Perron (patinage de vitesse), Thomas Hamel (badminton), Amélia St-Pierre (badminton), Delphine Bélanger (curling), Rose Bélanger (curling), Delphine Coudé (curling), Nicolas Paulin (curling), Danielanne Chénard (hockey), Abigaël Dassylva (hockey), Nick Béliveau (hockey), Laurence Charron (patinage de vitesse), Louka Fournier (patinage de vitesse), Augustin Mercier (ski de fond), Victor Gauvin (escrime), Léticia Brousseau (hockey), Alycia Proulx (hockey), Alexandre Gamache (judo), Frédérique Dumas (curling) et Maïna Dumas (curling). 

    Enfin, du Témiscouata, feront partie de la délégation de l'Est-du-Québec : Marion Ouellet (hockey), Élodie Bélanger (hockey), Léo Bélanger (hockey), Lily-Rose Briand (hockey) et Juliette Bourgault (hockey). 

    15 DISCIPLINES

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans 15 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de la région compétitionneront en badminton, gymnastique, hockey masculin, karaté, patinage artistique et trampoline. 

    Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en curling féminin, curling masculin, escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski de fond et tennis de table de défendre nos couleurs. La région est absente dans quatre disciplines soit : basketball en fauteuil roulant, boxe olympique, plongeon et ringuette.

    Pour bien encadrer cette délégation, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission d’expérience de 14 personnes qui compte, au cumulatif, 145 participations à une Finale des Jeux du Québec. Ce sont 30 entraîneurs, 6 accompagnatrices et 2 thérapeutes qui accompagneront la délégation.

    SUIVRE LA DÉLÉGATION

    La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et sur son site Internet le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles et des photos.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...