X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e place pour Keven Malenfant-Caron à Sherbrooke 

durée 11 mars 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron a lancé sa saison en force sur le circuit professionnel des hommes forts. Ses excellentes performances lui ont permis de grimper sur la deuxième marche du podium lors d’une compétition organisée dans le cadre du Carnaval de Sherbrooke, le 3 mars.

    L’athlète de Saint-Éloi a de nouveau réussi à soulever des charges impressionnantes, dont 350 livres au viking press (13 répétitions), 325 livres à la roche à l’épaule (1 répétition), 315 livres au développé couché incliné du billot (26 répétitions) et 905 livres au soulevé de terre de la voiture (15 répétitions aux poignets).

    S’il a remporté le viking press et le développé couché, il s’est aussi dit particulièrement fier de sa performance à l’épreuve des «Caron Stone» qui demandait aux athlètes de marcher avec des pierres de 311 livres et 237 livres dans les mains sur une distance de 50 pieds.

    «[La force de préhension] a toujours été une faiblesse depuis que je suis chez les pros. J’ai causé la surprise et je suis vraiment content», a-t-il dit.

    Dans la meilleure forme de sa carrière à 5’8’’ et 290 livres, l’athlète est confiant pour la suite de la saison. La préparation physique des derniers mois semble être sur le point de payer. Il sera un athlète à surveiller, notamment pour les épreuves statiques. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...