X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire convaincante des 3L contre les champions de la saison régulière 

durée 9 mars 2024 | 09h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Dans le dernier droit du calendrier régulier, les 3L de Rivière-du-Loup ont profité de la visite des Pétroliers de Laval, couronnés champions de la saison, afin de remporter une importante victoire. Un gain de 7 à 2 qui a fait plaisir aux 1 300 partisans réunis au Centre Premier Tech. 

    L’équipe louperivoise n’a peut-être pas entamé le match comme elle l’aurait souhaité, accordant deux buts consécutifs à l’attaquant Jonathan Joannette en première période, mais elle s’est ensuite bien reprise. 

    La troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a d’abord nivelé la marque avant la fin de l’engagement. Elle a ensuite pris le contrôle du match avec deux buts en deuxième période, puis trois autres au dernier tiers. Deux de ces buts ont été célébrés avec l’avantage d’un homme. 

    Michael Ward, Christophe Lalonde, Maxime St-Cyr (A.N.), Alexandre Ranger, Louick Marcotte, Olivier Mathieu (A.N.) et Gabriel Denis ont marqué dans l’ordre. Le capitaine Marcotte a été le plus productif des siens avec trois points. 

    Devant le filet, Étienne Montpetit a repoussé 32 lancers. 

    Après la rencontre, les sourires étaient faciles et tous étaient visiblement heureux de la belle performance de l’équipe. 

    Les deux derniers matchs de la saison, la fin de semaine prochaine, seront importants pour les 3L à l’approche des séries et la victoire de vendredi permettra à la formation de les affronter avec confiance et énergie. 

    Les Louperivois seront d’abord sur la route à Sorel-Tracy vendredi. Ils affronteront le Cool Fm dans un match qui s’annonce important pour le classement le 16 mars au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...