X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau nommée joueuse par excellence du championnat canadien 

durée 18 mars 2024 | 06h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rédemption. Jessymaude Drapeau et ses coéquipières des Stingers de Concordia sont championnes canadiennes pour une deuxième fois en trois ans. L’équipe a conclu une saison exceptionnelle en remportant la finale du championnat canadien de hockey universitaire féminin U SPORTS par la marque de 3 à 1 contre les Varsity Blues de Toronto, ce dimanche 17 mars, en Saskatchewan. 

    Les athlètes ont du même coup vengé leur défaite crève-cœur subie l’an dernier en grande finale de ce même événement. 

    Cette année, les Stingers ont soulevé le Trophée Golden Path après un parcours parfait de trois victoires. Elles ont d’abord vaincu les représentantes de la Saskatchewan (4-0) et de Waterloo (3-1) avant le match ultime. 

    Sur une note personnelle, Jessymaude Drapeau a brillé à tous points de vue. L’athlète terminé la compétition de trois matchs avec 2 buts et 1 passe, un but gagnant et un différentiel de +2. En finale, la Louperivoise a marqué le deuxième but de son équipe. Ses performances, qui ont été soulignées par les grands réseaux de télévision, lui ont permis d’être nommée joueuse par excellence du championnat. Un exploit.

    Les Stingers ont connu une saison régulière 2023-2024 historique grâce à une fiche de 25 victoires, aucune défaite. En séries, elles ont vaincu les Carabins de l’Université de Montréal afin de mettre la main sur un troisième championnat provincial universitaire en autant d’années. 

    Jessymaude Drapeau a connu une très bonne saison dans le circuit universitaire féminin. L'attaquante a récolté 11 buts et 16 mentions d'aide en 24 matchs. En séries, elle a aussi été une pièce importante des succès de son équipe avec 11 points en 6 rencontres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...