X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau nommée joueuse par excellence du championnat canadien 

durée 18 mars 2024 | 06h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rédemption. Jessymaude Drapeau et ses coéquipières des Stingers de Concordia sont championnes canadiennes pour une deuxième fois en trois ans. L’équipe a conclu une saison exceptionnelle en remportant la finale du championnat canadien de hockey universitaire féminin U SPORTS par la marque de 3 à 1 contre les Varsity Blues de Toronto, ce dimanche 17 mars, en Saskatchewan. 

    Les athlètes ont du même coup vengé leur défaite crève-cœur subie l’an dernier en grande finale de ce même événement. 

    Cette année, les Stingers ont soulevé le Trophée Golden Path après un parcours parfait de trois victoires. Elles ont d’abord vaincu les représentantes de la Saskatchewan (4-0) et de Waterloo (3-1) avant le match ultime. 

    Sur une note personnelle, Jessymaude Drapeau a brillé à tous points de vue. L’athlète terminé la compétition de trois matchs avec 2 buts et 1 passe, un but gagnant et un différentiel de +2. En finale, la Louperivoise a marqué le deuxième but de son équipe. Ses performances, qui ont été soulignées par les grands réseaux de télévision, lui ont permis d’être nommée joueuse par excellence du championnat. Un exploit.

    Les Stingers ont connu une saison régulière 2023-2024 historique grâce à une fiche de 25 victoires, aucune défaite. En séries, elles ont vaincu les Carabins de l’Université de Montréal afin de mettre la main sur un troisième championnat provincial universitaire en autant d’années. 

    Jessymaude Drapeau a connu une très bonne saison dans le circuit universitaire féminin. L'attaquante a récolté 11 buts et 16 mentions d'aide en 24 matchs. En séries, elle a aussi été une pièce importante des succès de son équipe avec 11 points en 6 rencontres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge