X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toujours en vie, les 3L passent en demi-finale 

durée 4 avril 2024 | 09h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup affrontaient le Cool FM de Saint-Georges dans le cadre d’un match sans lendemain disputé au Centre Premier Tech, mercredi soir. Devant la pression de l’élimination, l’équipe a offert l’une de ses meilleures performances de la saison, remportant l’affrontement par la marque de 4 à 1. Elle passe maintenant en demi-finale des séries de la LNAH. 

    Si la marque était de 1 à 1 après deux périodes, les 3L méritaient un meilleur sort, eux qui ont bombardé le filet adverse au deuxième vingt.  La troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a toutefois été récompensée au troisième engagement avec trois buts sans réplique. La formation a survolé cette période, en route vers une victoire convaincante. 

    «Aujourd’hui, c’était ‘’do or die’’, puis on a joué un de nos meilleurs matchs de l’année. Quand on est arrivés en troisième période, on méritait mieux que ça, on a eu beaucoup de chances de marquer, mais on a gardé confiance […] On savait qu’on avait notre ‘’A Game’’, et ç’a explosé.»

    Au final, les 3L ont dominé les locaux avec 47 rondelles dirigées vers le gardien adverse. Le Cool Fm a répliqué avec 24 lancers vers Tristan Côté-Cazenave qui a connu un fort match. Olivier Mathieu, Maxime St-Cyr, Alexandre Ranger et Gabriel Denis ont été les marqueurs, au plus grand plaisir des 1 726 partisans présents.

    Notons également que le défenseur Tristan Pomerleau a effectué un retour au jeu, lui qui avait été blessé à la tête contre les Marquis de Jonquière. L’arrière a été le meilleur des siens et sa présence a amené beaucoup à la brigade défensive. Il a aussi ajouté deux mentions d'aide. 

    La route des 3L de Rivière-du-Loup en séries éliminatoires se poursuit donc dès vendredi à Laval. La formation louperivoise sera de retour à domicile ce samedi à 19 h 30. 

    Les 3L tenteront de causer la surprise contre les champions de la saison régulière. Le capitaine Louick Marcotte s’attend à une série rapide et chaudement disputée. Il demeure confiant que l’équipe puisse causer la surprise. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2024 | 13h34

    Renaud Pelletier défend son titre de champion provincial 

    Un athlète en badminton du Collège Notre-Dame est champion provincial pour une deuxième année consécutive. Renaud Pelletier, qui s'alignera l'année prochaine avec les Dynamiques de Ste-Foy, a récemment défendu son titre en simple masculin, acquis au printemps 2023, lors du plus récent championnat provincial de badminton scolaire qui se tenait à ...

    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...