X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L échappent le deuxième match contre les Pétroliers 

durée 7 avril 2024 | 09h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont laissé filer une avance de deux buts en troisième période pour permettre aux Pétroliers de Laval de remporter le deuxième match de la série demi-finale entre les deux formations, ce samedi 6 avril, devant plus de 2 400 partisans réunis au Centre Premier Tech. La série est donc égale 1 à 1. 

    Menant 4 à 2 au début du dernier engagement, les locaux ont vu leurs adversaires bénéficier d’un peu de chance et de faire preuve d’opportunisme pour revenir de l’arrière avec une poussée de quatre buts consécutifs, dont un filet désert, et ainsi repartir vers Laval avec une victoire importante. 

    Jusqu’à ce moment, les 3L avaient pourtant le match en main. Grâce à trois buts consécutifs en première période, les hommes de l’entraineur-chef Éric Haley étaient en bonne posture. Ils n’ont toutefois pas été en mesure de profiter de leurs nombreuses chances en deuxième période pour s’offrir une avance encore plus importante. 

    Dominants au chapitre des lancers (48 contre 26), les 3L ont eu plusieurs opportunités, notamment sur l’avantage numérique, de bonifier leur avance et de rendre la vie très difficile aux Pétroliers, mais ils n’ont pas su en profiter comme ils l’auraient souhaité. Cette problématique, qu'ils tenteront de corriger en vue du prochain match, leur a finalement couté cher en fin de rencontre. 

    «Si on regarde les lancers et les chances de marquer importantes, je crois qu’on aurait dû faire très mal. On n’a pas été capable de s’éloigner assez dans le score. Je crois que la fatigue, avec 6 matchs en 10 jours, a aussi fait partie de l’équation en fin de match», a analysé l’entraineur-chef après la défaite. 

    «Il faut continuer à travailler. [Vendredi], la victoire a été émotive à Laval. Aujourd’hui, il faut digérer cette défaite et se concentrer sur le match de vendredi prochain.»

    Maxime Guyon, Alexandre Ranger, Maxime St-Cyr et Gabriel Denis ont été les marqueurs pour les Louperivois. Tristan Côté-Cazenave était devant le filet.  

    Cette série contre les Pétroliers s’annonce physique et émotive, à l’image des éliminatoires dans la LNAH. Les arbitres ont décerné 153 minutes de punitions pendant la partie, dont 106 seulement en 2e période. Au début du dernier tiers, les deux bancs de pénalité étaient bondés. 

    Vendredi, les 3L avaient remporté la première manche du duel entre les deux formations. Un gain de 3 à 2 rendu possible grâce au but de Maxime Guyon en prolongation. Ce match avait été chaudement disputé. 

    Les deux équipes se retrouveront au Colisée de Laval vendredi avant de revenir à Rivière-du-Loup le lendemain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2024 | 13h34

    Renaud Pelletier défend son titre de champion provincial 

    Un athlète en badminton du Collège Notre-Dame est champion provincial pour une deuxième année consécutive. Renaud Pelletier, qui s'alignera l'année prochaine avec les Dynamiques de Ste-Foy, a récemment défendu son titre en simple masculin, acquis au printemps 2023, lors du plus récent championnat provincial de badminton scolaire qui se tenait à ...

    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...