X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

durée 5 mai 2024 | 06h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras. 

    Samedi soir, au Centre Premier Tech, les Louperivois n’ont pas réussi à jouer le même tour qu’ils ont subi la veille par leurs adversaires de Thetford Mines, soit revenir de l’arrière en fin de match et de l’emporter. Ils se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 1, devant plus de 3 200 partisans réunis à l’aréna. 

    Alors que les visiteurs menaient 2 à 1 après 40 minutes de jeu, la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley a été incapable de profiter de ses chances et de forcer la tenue d’une période de prolongation, même si elle a dominé au chapitre des lancers (42 contre 29). 

    Les unités spéciales auront fait la différence lors de cette rencontre. L’Assurancia a ouvert la marque en désavantage numérique en deuxième période, avant d’ajouter à son avance sur un avantage numérique. 

    Maxime St-Cyr a redonné espoir aux partisans en trouvant le fond du filet avant la fin du deuxième engagement, mais ce sont les seules célébrations auxquelles ils ont assisté. En troisième période, l’Assurancia a résisté aux attaques louperivoises, notamment celles en supériorité numérique, tout en marquant deux autres fois (dont un filet désert). Le troisième but, confirmé après une révision vidéo, a donné un coup dur. 

    «Les unités spéciales, c’est très important dans le résultat d’un match. Ce soir, l’avantage numérique n’a pas été capable de faire la différence et on a accordé des buts qui ont fait la différence», a résumé l’entraineur-chef, Éric Haley, après le match. 

    «Maintenant, on a plusieurs manières de regarder ça. Est-ce qu’on a eu des chances? La réponse est oui. On en a eu à 5 contre 5 et en avantage numérique. On doit se concentrer là-dessus. Il faut battre le gardien et […] on va trouver la solution.»

    Rencontrés après la rencontre, le capitaine Louick Marcotte et le défenseur Tristan Pomerleau n’avaient pas lancé la serviette. Ils ont assuré que les joueurs allaient digérer cette défaite et qu’ils allaient revenir en force, jeudi, sur la route. Selon eux, les 3L ont tous les outils pour espérer causer la surprise. 

    «C’est décevant, mais je pense qu’on a quand même bien joué dans l’ensemble […] Le but, c’est d’en gagner quatre, alors ce n’est pas terminé. On compte rebondir jeudi à Thetford», a déclaré Pomerleau. 

    «On n’a jamais lâché cette saison et ce n’est certainement pas maintenant qu’on va le faire […] Le but, au début d’une saison, c’est de se rendre à la dernière fin de semaine de l’année et nous y sommes. On commence par jeudi, mais aussi bien aller jusqu’au bout», a indiqué le capitaine. 

    «Je ne sais pas s’ils pensent qu’ils ont déjà gagné [la série], mais je sais qu’on va tout donner et que ce ne sera pas facile pour eux.»

    Si Louick Marcotte convient que les joueurs vivent une certaine frustration vis-à-vis le manque de production offensive, notamment lors du quatrième match, il maintient également que l’équipe a le talent nécessaire pour répliquer comme il se doit.  

    «On a plein de gars qui ont marqué tout au long de l’année. On sait qu’on est capables et ce sera dangereux si ça débloque tout en même temps», a-t-il dit. 

    Après une bonne saison, et un parcours surprenant en séries, les 3L termineront leur saison dans la prochaine semaine, quoi qu’il arrive. À cet égard, ils comptent profiter de ce dernier weekend de hockey pour n’avoir aucun regret. 

    «Ces gars-là n’ont pas abandonné et ils n’abandonneront pas […] Nous n’avions pas la défaite d’hier dans la tête ce soir, et celle d’aujourd’hui ne le sera pas jeudi. On se prépare une bonne valise pour une longue fin de semaine. C’est le mot d’ordre. On ne voyagera pas léger», a lancé Éric Haley. 

    Le cinquième match de la série aura lieu le 9 avril à 20 h. Si les 3L l’emportent, ils seront de retour à la maison le lendemain au Centre Premier Tech. Le match est aussi prévu à 20 h. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...