X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

durée 15 mai 2024 | 06h30
  • Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle étape pour les élèves qui achèvent leur parcours collégial.
     
    Des prix ont notamment été décernés pour récompenser l’esprit d’équipe et les athlètes prometteurs. Parmi les récompenses les plus prestigieuses, Livia Boucher-Gaudreau a été nommée Recrue de l’année en basketball féminin, tandis que Sophie Paré a brillé en tant qu’Athlète étudiante en Ultimate (frisbee).
     
    De plus, les athlètes féminines Justine Blais, Claudie Lévesque et Marilou Mercier ainsi que les athlètes masculins Louis April, Antoine Cyr et Étienne Dubé ont été nommés pour les mentions Athlètes de l’année en prévision du Gala des réussites 2024.
     
    ÉQUIPE DE L’ANNÉE

    Le titre d’Équipe de l’année a été attribué aux joueuses de basketball féminin (division 3), qui ont démontré une synergie et une détermination sans faille tout au long de la saison. Le gala a été l’occasion pour le Cégep de leur remettre une bannière commémorative, soulignant leur première place au classement de la saison régulière.
     
    PERSONNEL ENTRAINEUR

    Loin d’être en reste, les responsables de l’entrainement ont été également couronnés pour leur dévouement et leur expertise. Zachari Aubut, de l’équipe de basketball féminin, a été sacré Entraineur de l’année. Le duo Laura Chénard et Ludovic Boudreau, en soccer masculin, a été reconnu comme Entraineurs adjoints de l’année.
     
    LES PORTAGEUSES ET LES PORTAGEURS

    L’équipe du sport d’excellence du Cégep de Rivière-du-Loup soutient ses athlètes avec des mesures qui favorisent la conciliation entre la pratique sportive de haut niveau et la réussite académique. L’encadrement personnalisé, l’aménagement des horaires de cours et la reconnaissance des absences pour compétitions sont autant de services qui permettent aux Portageuses et Portageurs de viser l’excellence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...