X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

durée 31 mai 2024 | 11h54
  • Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce.

    Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le volant de sa Dodge Challenger #37 de sa propre équipe de course, celle-ci étant supportée par Duclos Chrysler, Pièces d’Auto Alain Côté, La Compagnie Normand, Kenny U-Pull et Rousseau Metal.

    «Les membres de mon équipe et moi-même avons travaillé fort sur la voiture au cours de l’hiver et je suis vraiment impatient d’effectuer mon retour dans la très compétitive série NASCAR Canada», confie Simon.

    «Avec 22 inscrits et un calibre très relevé, il y a vraiment beaucoup d’engouement pour cette épreuve et je sais que les amateurs de course seront au rendez-vous en très grand nombre. J’ai hâte de me retrouver en piste à nouveau et afin de pouvoir représenter fièrement mes nombreux partenaires», explique Simon.

    HORAIRE DU WEEK-END

    L’action débutera ce samedi 1er juin à 12h pour les pratiques. La qualification aura lieu à 16h et le drapeau vert sera agité à 17 h 30. À noter que la course sera diffusée en différé sur les ondes de TSN et de RDS.
     
    Vous pouvez suivre les activités de l’équipe de course et de Simon Dion-Viens sur Facebook/ Instagram @sdvautosport

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...