X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage de la LNAH : les 3L perdent gros 

durée 4 juin 2024 | 10h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le repêchage d’expansion pour les nouvelles équipes de Québec et Saint-Hyacinthe a eu lieu lundi soir dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Sans grande surprise, les 3L de Rivière-du-Loup ont perdu des joueurs importants, soit deux attaquants, un défenseur et un gardien de but. 

    Atteindre la finale de la LNAH a-t-elle fait mal aux 3L dans le processus d’expansion? Possible d’en douter. L’organisation louperivoise a perdu des joueurs qui ont directement contribué au succès de l’équipe dans le parcours éliminatoire. Des joueurs qui ont tous, de surcroit, moins de 30 ans. 

    La nouvelle organisation de Québec a jeté son dévolu sur le gardien Tristan Côté-Cazenave, ainsi que sur l’attaquant louperivois Tristan Pelletier. De son côté, la formation de Saint-Hyacinthe a choisi le défenseur Marc-Olivier Crevier-Morin et l’attaquant Olivier Mathieu.

    Notons que Côté-Cazenave a été l’un des seuls gardiens choisis avec Marc-Antoine Gélinas (Sorel-Tracy). Pour sa part, Tristan Pelletier a fait partie cette saison de groupes de joueurs locaux avec Tristan Pomerleau et Michael Ward. 

    Sur les réseaux sociaux, plusieurs partisans ont partagé leur déception de voir ces joueurs quitter l’organisation. Olivier Mathieu, par exemple, jouait une énergie et une hargne appréciées des fans. De son côté, Marc-Olivier Crevier-Morin affichait une belle stabilité à la défense depuis la saison 2022-2023. 

    Chose certaine, les 3L de Rivière-du-Loup risquaient fort bien d’être désavantagé par le processus d’expansion, ne serait-ce par que l’organisation comptait sur le groupe de joueurs le plus jeune de la LNAH. 

    Notons que d’anciens représentants des 3L de Rivière-du-Loup ont également changé d’équipe, lundi, soit Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières (Québec), ainsi que Simon Demers, Félix-Antoine Drolet et Keven Veilleux (Saint-Hyacinthe).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...