X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Louick Marcotte échangé, Olivier Mathieu de retour 

durée 7 juin 2024 | 18h48
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a effectué une transaction d’envergure, vendredi soir, à la veille du repêchage de la LNAH. Le directeur général Fabien Dubé a échangé le capitaine Louick Marcotte à Saint-Hyacinthe. En retour, il a retrouvé l’attaquant Olivier Mathieu, en plus de mettre la main sur le jeune défenseur Michael Pellerin. 

    Louick Marcotte aura disputé 159 matchs avec les 3L en saison régulière et aura amené son équipe en finale lors du printemps 2024. Cette saison, il a terminé au 6e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 45 points, dont 19 buts, en 35 matchs. 

    Après 5 campagnes à Rivière-du-Loup et avec une situation familiale changeante, il se devait de se rapprocher de la maison. L’organisation a souhaité lui montrer du respect dans ces circonstances.

    Olivier Mathieu est donc de retour à Rivière-du-Loup, endroit qu'il considère comme sa deuxième maison, quelques jours après avoir été sélectionné dans le cadre du repêchage d’expansion de la LNAH. 

    Le numéro 13 compte 28 points en 39 matchs en saison régulière en carrière dans la LNAH, en plus d'avoir ajouté 78 minutes de punition. Il a aussi été très efficace lors des dernières séries éliminatoires avec une récolte de 15 points en 17 matchs, 40 minutes de punition, un différentiel de +10 et 74 mises en échec. Il est aussi un joueur très apprécié par les partisans. 

    Le jeune défenseur Michael Pellerin s'amène également dans la transaction. À sa première saison dans la LNAH, l'ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ a amassé 7 points en 35 matchs. L'arrière de 6' et 210 livres possède un style complet. Il est en mesure de jouer de manière physique et responsable. Il était en nomination pour le titre de recrue défensif de l'année dans le circuit.

    «C'est une triste perte pour les 3L. Louick a été un morceau important de notre restructuration comme organisation. Il aura été un modèle investi pour notre nouveau noyau. Nous le remercions pour tout!», a commenté Fabien Dubé. 

    «De l'autre côté, nous mettons la main sur la peste par excellence de la ligue en Olivier Mathieu. Ce dernier est très heureux avec les 3L et a plusieurs saisons à donner à l'équipe. Il a démontré dans les séries qu'il a un rôle important pour cette formation. Pour ce qui est de Michael Pellerin, c'est un défenseur en pleine progression. Il a seulement 22 ans! Il est déjà en mesure de prendre des minutes et il est un "fit" parfait dans notre philosophie d'organisation. Nous ajoutons un arrière très fiable qui viendra compléter une défensive dure à affronter.»

    LISTE DE PROTECTION 

    Notons par ailleurs que les 3L de Rivière-du-Loup connaissent maintenant l’identité des joueurs qu’ils ont perdus de leur liste de protection (phase 2 du repêchage d’expansion). L’équipe de Québec a opté pour William Lemay, Julien Gagné et Félix Girard. Thetford Mines a choisi Sébastien Sylvestre, Vincent Ouellet-Milot et Simon Després. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...