X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Triathlon de Pohénégamook : événement pluvieux, triathlète heureux

durée 8 juillet 2024 | 06h35
  • Le vieil adage «mariage pluvieux, mariage heureux» s’est appliqué au Triathlon de Pohénégamook, le 30 juin. Malgré la courte, mais très bonne averse qui a frappé la région, il n’y avait que des sourires aux visages des participants du traditionnel événement sportif.

    Ce sont effectivement 305 participants et leurs familles qui se sont déplacés à Pohénégamook pour venir participer aux différentes épreuves, un record. L’événement a la réputation d’être un des meilleurs endroits pour débuter dans ce sport et le tout a transparu par la venue de près 120 athlètes qui en était à leur première participation. 

    La Microbrasserie le Secret des Dieux était d’ailleurs à pleine capacité le samedi matin alors qu’on y présentait la conférence «Mon premier triathlon». Activité courue par les premiers participants qui ont la chance d’en apprendre plus sur le triathlon : histoire, trucs et astuces et ainsi mieux se préparer pour leur épreuve.

    Le Triathlon Pohénégamook rime également avec famille et ce fût encore plus le cas cette année alors qu’un nombre important de familles se sont inscrites à l’événement. Plusieurs d’entre elles en ont profits pour s’inscrire aux épreuves adultes et jeunesses et ainsi faire bouger toute la famille. Le tout explique également la participation record au volet jeunesse alors que plus d’une cinquantaine de jeunes ont réalisé un triathlon dont la plupart en était à leur première expérience.

    Record également pour le volet course à pied alors que plus de 50 personnes se sont inscrites. La beauté du parcours de course est certainement un des facteurs clés de cette hausse, mais aussi, ce volet offre un bon complément aux gens qui préfèrent courir et laisser le triathlon aux autres membres de leur familles.

    Finalement, l’organisation aimerait remercier ses 119 bénévoles sans quoi un tel événement ne peut exister. Leur sourire, leur encouragement et leur engagement envers la mission et l’événement permette année après année d’offrir un événement chaleureux, amical et festif à tous les participants. 

    Le Triathlon Pohénégamook en sera à une 10e édition en 2025 et l’organisation y travaille déjà afin d’offrir un événement inoubliable.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge