Dek hockey : d’anciens Albatros sont champions à Granby
Une équipe formée de plusieurs anciens joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame a remporté les grands honneurs de la Tournée Alex Burrows Granby, une importante compétition de dek hockey disputée le 20 juillet.
La formation, appelée Ghetto Pointo, a connu une journée parfaite en accumulant les victoires jusqu’au match ultime dans la très compétitive classe D1. En finale, les joueurs ont eu le dessus sur leurs adversaires des Phantoms au compte de 4 à 3 en prolongation.
Tirant de l’arrière 1-3 après une période, l’équipe de l’Est-du-Québec a réussi la remontée avec deux buts au deuxième engagement. Le Louperivois Anthony Hamelin, avec son deuxième but du match, a ensuite donné la victoire à son équipe en prolongation sur une passe de Carl-Anthony Massé. Alexis Martin et Mathys Dubé ont été les autres buteurs.
Ghetto Pointo était composée des anciens Albatros Mathys Dubé (Océanic de Rimouski), Anthony Paré (Océanic de Rimouski), Thomas Levasseur, Samuel Vachon (Saguenéens de Chicoutimi), Anthony Hamelin, Carl-Anthony Massé et Cédric Massé (Foreurs de Val-d'Or.
D’autres joueurs de Rimouski, soit Alexis Martin, Émile Dupuis et Justin Desrosiers, complétaient le groupe.
Selon le site de la Tournée Alex Burrows, Mathys Dubé a été le leader offensif de Ghetto Pinto avec une récolte de 17 points, dont 6 buts, en 6 matchs.
Commentaires