X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

durée 26 juillet 2024 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi. 

    Le calibre de jeu sera de nouveau très intéressant cette année avec la présence d’une douzaine de joueurs professionnels issus de la Ligue américaine de hockey (LAH) et de la ECHL. Alex Belzile, des Rangers de New York, sera notamment de retour.

    L’athlète de Saint-Éloi, qui affectionne particulièrement ce rendez-vous annuel, tentera de remporter les grands honneurs (Coupe Jérôme D’Astous) pour une cinquième année consécutive. 

    Les amateurs auront également l’occasion de renouer avec plusieurs membres des Albatros du Collège Notre-Dame et des 3L de Rivière-du-Loup, dont Tristan Pomerleau, Kasey Kulczycki, Émilien Boily, Maxime Guyon et Olivier Mathieu, notamment. 

    Tout près d’une trentaine d’équipes, dans trois classes différentes, se disputeront les grands honneurs de ce réputé tournoi.

    En nouveauté cette année : l’organisation du Tournoi du Kid, formée de Kévin Beaulé, Renaud Malenfant et Olivier St-Pierre, organise un encan silencieux. Les amateurs de hockey, mais aussi de sports en général pourront tenter de mettre la main sur des articles intéressants, dont une chemise des Expos signée par Vlad Guerrero (père), un chandail du Canadien signé par Raphaël Harvey-Pinard, un chandail des Rangers de New York signé par Alex Belzile, un bâton de hockey signé par Gabriel Dumont, une paire de gants de boxe signée par Christian M'Billi, le dernier chandail porté par Maxime St-Cyr avec les 3L et un chandail du Rocket de Laval signé par tous les joueurs de l'édition 23-24. 

    Le Tournoi du Kid est le plus important tournoi de hockey en été à l’est de Québec. Il remet une partie de ses profits au hockey mineur de Rivière-du-Loup et on estime les retombées économiques à près de 190 000 $ par année. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge