Trois médailles pour Juliette Dionne à Calgary
Juliette Dionne, de Rivière-du-Loup, a brillé de plein feu lors des plus récents Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion qui étaient disputés à Calgary au cours des derniers jours. L’athlète, membre du Club Filoup, a récolté trois médailles en plus de battre deux records personnels.
Juliette Dionne a d’abord récolté une médaille de bronze à l’épreuve du 300m chez les moins de 16 ans féminin avec un nouveau record personnel et un excellent chrono de 40,45 secondes. Ce résultat l’a placée à seulement 20 centièmes du record du Québec.
Moins d’une heure plus tard, l’athlète a poursuivi ses bonnes performances en remportant une deuxième médaille de bronze, cette fois au relais 4x100m, avec trois autres membres de l’équipe Québec.
Enfin, Juliette Dionne a complété sa compétition avec une autre excellente course au 200m haies. Son chrono de 28,13, un autre record personnel, lui a permis de mettre la main sur une médaille d’argent.
Notons que le Club Filoup était aussi représenté par l’entraineure-chef Karyn Thibault, ainsi que par l’athlète Anabelle Larouche, à Calgary. Cette dernière a terminé l’épreuve de l’heptathlon (7 épreuves en deux jours) en 11e position sur les 21 participantes avec un total de 3643 points.
Commentaires