X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens prend le 7e rang à Trois-Rivières 

durée 13 août 2024 | 11h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le coureur du Kamouraska, Simon Dion-Viens, a offert une belle performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières, lequel était présenté la fin de semaine dernière. Le pilote régional a franchi la ligne d’arrivée au 7e rang après 60 tours de course. 

    Le natif de Saint-Joseph-de-Kamouraska a ainsi réussi à égaler son meilleur résultat (2021) à cette course d’envergure. Sur les réseaux sociaux, il a admis être reparti «la tête haute».

    Simon Dion-Viens était au volant de la voiture #37 Duclos Chrysler. Il a réussi à grimper jusqu’au troisième rang durant la course, mais certains rebondissements l’ont ensuite ramené quelques positions derrière. 

    «J’ai vraiment tout donné sur la dernière relance pour atteindre le podium alors qu’on était en 4e position, mais beaucoup de brasse-camarade s’en est suivi pour finalement terminer 7e», a-t-il expliqué. «J’y ai cru pendant un instant», a-t-il ajouté. 

    Rappelons que Simon Dion-Viens a partagé la piste avec Alex Tagliani, Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et les frères Dumoulin, tous très expérimentés dans la série canadienne NASCAR. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...