X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens prend le 7e rang à Trois-Rivières 

durée 13 août 2024 | 11h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le coureur du Kamouraska, Simon Dion-Viens, a offert une belle performance lors du Grand Prix de Trois-Rivières, lequel était présenté la fin de semaine dernière. Le pilote régional a franchi la ligne d’arrivée au 7e rang après 60 tours de course. 

    Le natif de Saint-Joseph-de-Kamouraska a ainsi réussi à égaler son meilleur résultat (2021) à cette course d’envergure. Sur les réseaux sociaux, il a admis être reparti «la tête haute».

    Simon Dion-Viens était au volant de la voiture #37 Duclos Chrysler. Il a réussi à grimper jusqu’au troisième rang durant la course, mais certains rebondissements l’ont ensuite ramené quelques positions derrière. 

    «J’ai vraiment tout donné sur la dernière relance pour atteindre le podium alors qu’on était en 4e position, mais beaucoup de brasse-camarade s’en est suivi pour finalement terminer 7e», a-t-il expliqué. «J’y ai cru pendant un instant», a-t-il ajouté. 

    Rappelons que Simon Dion-Viens a partagé la piste avec Alex Tagliani, Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et les frères Dumoulin, tous très expérimentés dans la série canadienne NASCAR. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    22 décembre 2024 | 14h58

    Un premier match pour Gabriel Dumont en 2024-2025

    Rétabli d’une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant plusieurs mois, Gabriel Dumont a effectué un retour au jeu avec le Crunch de Syracuse, le 13 décembre. Le natif de Dégelis n’a d’ailleurs pas pris de temps avant de faire sentir sa présence. Il a récolté une mention d’aide sur le seul but des siens, dès les premières minutes du match, ...

    app-store-badge google-play-badge