X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

durée 29 août 2024 | 06h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup d’optimisme.

    «Tous les membres de l’équipe avaient travaillé très fort sur la voiture en vue de la course de Mirabel. Par contre, dès notre première sortie en piste le samedi matin, nous avons fait face à un problème mécanique qui se situait au niveau de la panne à huile moteur», nous explique Dion-Viens.

    «Une fuite d’huile majeure sous la voiture a été réparée en vitesse entre la séance d’essais et la qualification, ce qui ne nous a donné peu de temps pour peaufiner les réglages de la voiture», poursuit le pilote.

    Pour la qualification, Simon Dions-Viens a été en mesure d’inscrire le 17e meilleur temps sur les 24 voitures présentes. «J’aurais aimé avoir une meilleure position de départ, mais j’étais confiant en vue de l’épreuve, car je savais que la voiture serait rapide sur de longs relais.»

    «Au départ de la course, ma stratégie était simple. Économiser les pneus et les freins de la voiture durant la première partie de l’épreuve et attaquer lors de la seconde moitié de la course. J’ai donc été en mesure de suivre la cadence et d’effectuer quelques dépassements en début de course. Par la suite, j’ai été en mesure d’attaquer et de gagner des positions lors des relances pour être en mesure de me pointer dans le top dix peu après la moitié de l’épreuve.»

    Après avoir livré de bonnes batailles en piste, c’est finalement en 9e position que Dion-Viens rallie l’arrivée, ce qui lui vaut aussi le prix du "Move of the race award" destiné au pilote ayant effectué la plus belle remontée en piste durant la course.

    «Je me suis bien amusé durant la course et j’ai dépassé plusieurs voitures afin de me retrouver dans le Top 10. Je tiens aussi à remercier mes équipiers qui ont effectué un excellent travail tout au long de la journée», conclut Simon.

    La dernière étape de la saison pour l’équipe SDV Autosport se tiendra les 21 et 22 septembre prochain pour une course en ovale du côté de l’Autodrome Montmagny.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    28 août 2024 | 11h32

    Rivière-du-Loup et Kamouraska l'emportent

    Les demi-finales se poursuivent dans la Ligue de baseball senior Puribec. Mardi soir, les quatre équipes étaient en action. Les Industries Desjardins du Kamouraska ont frappé quatre circuits pour finalement l’emporter 11 à 8 face aux Braves Batitech du Témiscouata, mardi soir à Saint-Pascal. À Rivière-du-Loup, le CIEL-FM qui faisait face à ...