X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

durée 29 août 2024 | 06h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup d’optimisme.

    «Tous les membres de l’équipe avaient travaillé très fort sur la voiture en vue de la course de Mirabel. Par contre, dès notre première sortie en piste le samedi matin, nous avons fait face à un problème mécanique qui se situait au niveau de la panne à huile moteur», nous explique Dion-Viens.

    «Une fuite d’huile majeure sous la voiture a été réparée en vitesse entre la séance d’essais et la qualification, ce qui ne nous a donné peu de temps pour peaufiner les réglages de la voiture», poursuit le pilote.

    Pour la qualification, Simon Dions-Viens a été en mesure d’inscrire le 17e meilleur temps sur les 24 voitures présentes. «J’aurais aimé avoir une meilleure position de départ, mais j’étais confiant en vue de l’épreuve, car je savais que la voiture serait rapide sur de longs relais.»

    «Au départ de la course, ma stratégie était simple. Économiser les pneus et les freins de la voiture durant la première partie de l’épreuve et attaquer lors de la seconde moitié de la course. J’ai donc été en mesure de suivre la cadence et d’effectuer quelques dépassements en début de course. Par la suite, j’ai été en mesure d’attaquer et de gagner des positions lors des relances pour être en mesure de me pointer dans le top dix peu après la moitié de l’épreuve.»

    Après avoir livré de bonnes batailles en piste, c’est finalement en 9e position que Dion-Viens rallie l’arrivée, ce qui lui vaut aussi le prix du "Move of the race award" destiné au pilote ayant effectué la plus belle remontée en piste durant la course.

    «Je me suis bien amusé durant la course et j’ai dépassé plusieurs voitures afin de me retrouver dans le Top 10. Je tiens aussi à remercier mes équipiers qui ont effectué un excellent travail tout au long de la journée», conclut Simon.

    La dernière étape de la saison pour l’équipe SDV Autosport se tiendra les 21 et 22 septembre prochain pour une course en ovale du côté de l’Autodrome Montmagny.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...