X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

durée 29 août 2024 | 11h39
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025.

    Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le hockey, histoire de différencier l'équipe de son principal commanditaire.

    Le logo, déjà peint au centre de la glace de l'aréna Bertrand-Lepage, représente un personnage coiffé d'un casque de construction et muni de gants de hockey brandissant deux bâtons qu'il croise. Les couleurs conservent les tons de vert propre à l'entreprise. Les nouveaux chandails seront prêts à temps pour le début de la saison.

    PROCHAINE SAISON

    La nouvelle saison débutera au début du mois de novembre. Toutefois, les préparatifs vont bon train. Déjà, l'organisation a précisé que les pratiques liées au camp d'entrainement auront lieu le 11, 18 et 25 octobre à 20 h. Il y aura aussi deux parties hors concours dont les dates restent à déterminer.

    La grande nouveauté de la future saison concerne la mise ne place d'un tournoi à la ronde. «L'an dernier, les premiers de chaque division ont profité d'un [laisser-passer]. Ils ont été presque cinq semaines sans jouer. Au niveau de la ligue, on ne voulait plus que ça se reproduire, c'est trop long», explique Éric Belzile, l’entraineur-chef de l’équipe des Basques.

    La première vague éliminatoire se déroulera donc sous la formule d'un tournoi à la ronde. Les trois équipes de chacune des divisions vont s'affronter et un classement sera effectué. Les rondes subséquentes se dérouleront sous la formule 3 de 5.

    L'équipe invite tout commanditaire potentiel à se joindre à elle. Les prix des billets à l'entrée et des billets de saison ne devraient pas connaitre de hausse substantielle, a aussi promis l'entraineur. Les prix devraient être confirmés à la suite du 5 septembre prochain.

    Rappelons que c'est Jean-Philippe Soucy, adjoint d'Éric Belzile la saison dernière, qui occupera le poste de directeur général. Il succède à Jimmy Lévesque qui a opté pour la retraite.

    L'entraineur-chef du Fondations B. A. a aussi profité de l'occasion pour confirmer la mise sous contrat de son capitaine, Raphaël Santerre, pour la saison prochaine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...