X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

durée 29 août 2024 | 12h05
  • Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano.

    Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à 0. Les six premiers frappeurs ont atteint les sentiers et c'est William Pichette qui a ouvert le bal avec un circuit. Les simples de Thomy Lévesque et de Cédric Lizotte ainsi que le ballon-sacrifice d'Enrick Jomphe ont fait produire les autres points dans cette séquence heureuse.

    En quatrième manche, Kamouraska a ajouté un point quand Charles-Étienne Lemelin a débuté la manche avec un double avant de venir marquer sur le ballon-sacrifice de Maxime Bourgelas.

    Les Industries Desjardins ont confirmé leur victoire grâce à une poussée de trois points en septième manche.

    Pendant ce temps, Martin Bossé était en contrôle. Le droitier a limité l'adversaire à quatre coups sûrs en cinq manches au monticule pour enregistrer le gain.

    Le revers est allé à la fiche de Félix Castonguay qui a oeuvré pendant six manches et un tiers. Il a donné sept points sur 12 coups sûrs.

    Au bâton, Jérémie Maillé-Bizier et Charles-Étienne Lemelin ont réussi trois coups sûrs chacun pour les vainqueurs qui ont totalisé 14 coups sûrs. De l'autre côté, Michaël Morin a frappé deux des cinq coups sûrs de son équipe.

    À son retour dans le circuit, l'équipe du Kamouraska atteint la finale, une première depuis 2013. Pour le Témiscouata, c'est une première série perdue depuis 2021 alors que les Braves Batitech ont remporté trois des quatre derniers championnats des séries dans la Ligie Puribec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    19 avril 2025 | 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...