X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dek hockey : deux équipes championnes à Charlevoix 

durée 16 septembre 2024 | 21h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La région de Rivière-du-Loup a de nouveau été représentée de belle et grande façon lors des plus récents championnats provinciaux de dek hockey. Deux équipes louperivoises, présentes dans les classes mixtes, ont enlevé les grands honneurs de cette compétition d’envergure organisée à Petite-Rivière-Saint-François du 13 au 15 septembre.  

    L’équipe DSG de Rivière-du-Loup a d’abord été couronnée dans la classe MR. La formation a conclu un parcours parfait de cinq victoires consécutives grâce à un gain de 1 à 0 contre les Paresseux de Beauport en finale, dimanche. 

    L’équipe a complété sa saison de rêve avec une fiche dominante de 15 buts comptés contre seulement 3 buts accordés lors de la compétition. C’est le capitaine Patrice Labrosse qui a marqué le but victorieux lors du match ultime.

    Le groupe, champion de la saison et des séries à Rivière-du-Loup, était également composé de Bruno Nadeau, Manon Ouellet, Pierre-Luc Landry, Chloé Bossé-Landry, Michael Robichaud, Marie-Michelle Roussel, Raphaëlle Morin-Blais, Elsa Rousseau-Sirois, Éric Gagnon et Marc-Antoine Paquin. 

    De son côté, l’équipe Autobus Laforest a mis la main sur le gros trophée dans la classe relevée MD1 en vainquant une équipe de Sept-Îles par la marque de 4 à 2 en finale. Parfaits eux aussi durant toute la compétition, les représentantes et représentants de la région ont également remporté un total de cinq parties, marquant un impressionnant total de 30 buts.  

    L’alignement des champions était composé de Jimmy Lévesque, Raphaël Santerre, Myreille Brochu, François Michaud, Guillaume Bérubé, Éric Gagnon, Geneviève Dubé, Laurence Brochu, Meggie Pelletier, Samuel Laforest et Stéphanie Dubé.

    Les fins observateurs auront remarqué qu’Éric Gagnon a fait partie des deux équipes gagnantes. Pour sa part, Chloé Bossé-Landry a remporté le titre provincial pour une deuxième fois consécutive, elle qui faisait également partie d’une équipe championne, la fin de semaine précédente, dans une classe féminine. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...

    25 septembre 2024 | 9h02

    De très belles performances de Loupiots à la Place Bell

    Trois représentants du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé au Circuit Élite 1, une compétition de patinage de vitesse courte piste de fort calibre, à Laval. Ils ont offert de très belles performances. Laurence Charron et Maude Perron, qui s’entraînent maintenant au Centre d’entraiment Geatan Boucher de ...

    24 septembre 2024 | 6h57

    Dynamophilie : des athlètes locaux brillent à l’Île-du-Prince-Édouard

    La région du KRTB a la chance de compter sur des athlètes de haut niveau en dynamophilie et ils n’ont pas manqué leur chance de se démarquer parmi l’élite de leur sport lors du plus récent championnat canadien, présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Charlie Caron, Philippe Blier et Julie-Anne Pelletier ont multiplié les bonnes performances, brisant ...