Une deuxième ceinture dans la mire de Leïla Beaudoin
La boxeuse Leïla Beaudoin aura bientôt l’opportunité de mettre la main sur un deuxième titre professionnel et de monter dans les classements mondiaux. Une victoire lors de son prochain duel, prévu en novembre, pourrait même la positionner avantageusement pour un combat de championnat du monde.
Eye of the Tiger a confirmé cette semaine que la boxeuse du Témiscouata affrontera Edith Soledad Matthysse, une boxeuse de 44 ans de l’Argentine, le 7 novembre au Casino de Montréal. Si sa ceinture WBO internationale sera à l’enjeu, Beaudoin aura alors la chance de gagner le titre WBC Silver. Une ceinture qui la placerait comme première aspirante au classement de la WBC.
«Une position stratégique dans le but de me battre en championnat du monde», a confirmé la principale intéressée sur les réseaux sociaux. Elle s’est dite excitée par l’opportunité. Son camp d’entrainement est d’ailleurs déjà commencé.
Leïla Beaudoin a remporté douze de ses treize premiers combats chez les professionnelles. Sa dernière victoire a été célébrée en aout, par décision unanime, aux dépens de Lizbeth Crespo.
Commentaires