X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une seule soirée pour le Motocross intérieur 2025 

durée 23 septembre 2024 | 06h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’expérience sur deux jours n’aura finalement pas fait long feu pour le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup. Le traditionnel rendez-vous louperivois des amateurs de sports motorisés sera de retour au printemps 2025, mais il sera présenté sur une seule soirée, soit le samedi 24 mai.   

    Le promoteur Paul Thibault a récemment confirmé qu’il souhaitait miser sur la réussite d’un seul événement, comme il l’a fait au cours des 15 dernières années. Un retour à une formule gagnante, puisque l’arénacross a fait salle comble en 2022 et 2023. 

    Au printemps dernier, le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup avait rassemblé plus de 4 600 personnes, soit 1 300 le vendredi 24 mai et 3 300 le lendemain. Dans les jours suivants, Paul Thibault avait remercié les amateurs, mais il avait tout de même admis n’avoir pas été convaincu par la formule sur deux jours. Il envisageait déjà, de son propre aveu, un retour sur une seule soirée pour 2025. 

    Sans surprise, l’ajout d’une soirée supplémentaire de compétition amène des frais importants pour les promoteurs. «Tout est en double, sauf la terre», a illustré M. Thibault. 

    Il faudra maintenant patienter quelques mois avant de connaitre les athlètes professionnels qui seront sur la ligne de départ au Centre Premier Tech. Si l’on se fie aux alignements des années précédentes, force est à parier que l’événement 2025 aura à nouveau une saveur internationale. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...

    25 septembre 2024 | 9h02

    De très belles performances de Loupiots à la Place Bell

    Trois représentants du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé au Circuit Élite 1, une compétition de patinage de vitesse courte piste de fort calibre, à Laval. Ils ont offert de très belles performances. Laurence Charron et Maude Perron, qui s’entraînent maintenant au Centre d’entraiment Geatan Boucher de ...

    24 septembre 2024 | 6h57

    Dynamophilie : des athlètes locaux brillent à l’Île-du-Prince-Édouard

    La région du KRTB a la chance de compter sur des athlètes de haut niveau en dynamophilie et ils n’ont pas manqué leur chance de se démarquer parmi l’élite de leur sport lors du plus récent championnat canadien, présenté à l’Île-du-Prince-Édouard. Charlie Caron, Philippe Blier et Julie-Anne Pelletier ont multiplié les bonnes performances, brisant ...