X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une seule soirée pour le Motocross intérieur 2025 

durée 23 septembre 2024 | 06h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’expérience sur deux jours n’aura finalement pas fait long feu pour le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup. Le traditionnel rendez-vous louperivois des amateurs de sports motorisés sera de retour au printemps 2025, mais il sera présenté sur une seule soirée, soit le samedi 24 mai.   

    Le promoteur Paul Thibault a récemment confirmé qu’il souhaitait miser sur la réussite d’un seul événement, comme il l’a fait au cours des 15 dernières années. Un retour à une formule gagnante, puisque l’arénacross a fait salle comble en 2022 et 2023. 

    Au printemps dernier, le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup avait rassemblé plus de 4 600 personnes, soit 1 300 le vendredi 24 mai et 3 300 le lendemain. Dans les jours suivants, Paul Thibault avait remercié les amateurs, mais il avait tout de même admis n’avoir pas été convaincu par la formule sur deux jours. Il envisageait déjà, de son propre aveu, un retour sur une seule soirée pour 2025. 

    Sans surprise, l’ajout d’une soirée supplémentaire de compétition amène des frais importants pour les promoteurs. «Tout est en double, sauf la terre», a illustré M. Thibault. 

    Il faudra maintenant patienter quelques mois avant de connaitre les athlètes professionnels qui seront sur la ligne de départ au Centre Premier Tech. Si l’on se fie aux alignements des années précédentes, force est à parier que l’événement 2025 aura à nouveau une saveur internationale. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...

    18 novembre 2024 | 11h30

    Les Albatros l’emportent en prolongation 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait plaisir à leurs partisans en célébrant une belle victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 15 novembre, au Centre Premier Tech. C’est Charles-Étienne Boulet qui a joué les héros en surtemps, lui qui a du même coup permis à son équipe de compléter une très ...