Un athlète de Saint-Arsène se démarque à St-Tite
Un jeune homme de 19 ans de Saint-Arsène, Nicolas Godbout, a terminé au deuxième rang dans la catégorie Novice Bareback Riding (montée de chevaux sans selle), lors des finales de rodéo qui ont eu lieu du 11 au 15 septembre 2024, lors du Festival Western de St-Tite.
Nicolas Godbout, depuis son jeune âge, a toujours été attiré de pratiquer ce sport hors du commun. En 2023, il a décidé de s’inscrire à une formation donnée par l’Équipe de Rodéo du Québec. Il a participé donc, pour une première année, à certaines prestations dans le circuit, un peu partout au Québec.
Cette année, à compter du mois d’avril 2024, il a participé à plus d’une dizaine de rodéos qui l’ont d’abord mené aux finales du circuit de l’Équipe du Rodéo Québec (ERQ) qui ont eu lieu à Inverness du 30 août au 1er septembre 2024. Il y a obtenu la 3e place au classement canadien (IPRA – International Professional Rodeo Association).
Aux finales du circuit Wildtime Productions, qui avaient lieu le week-end dernier au Festival Western de St-Tite, il s’est classé au 2e rang. En participant à ce festival, Nicolas Godbout a réalisé un rêve d’enfant.
Commentaires