Soccer AA : une équipe louperivoise célèbre un championnat
L’équipe de soccer senior AA du Mondial de Rivière-du-Loup a terminé sa saison de la plus belle des façons, la fin de semaine dernière. Les joueurs ont remporté les grands honneurs du championnat de la Ligue interrégionale Québec-Est grâce à une victoire de 2 à 1 contre les représentants du Fury de Rimouski, leurs rivaux régionaux.
Il s’agit d’un gain historique pour Rivière-du-Loup qui avait terminé au 2e rang du classement général de la saison, derrière Rimouski.
Vendredi soir, les tirs de barrage ont été nécessaires pour déterminer les gagnants. Tommy Michaud Hallé a joué les héros pour le Mondial en marquant le but qui a fait la différence. Durant le match, Xavier Charest avait trouvé le fond du filet.
Soulignons également que le gardien Antoine Segura a reçu le titre de joueur du match. Selon l’organisation, il a joué un «match mémorable» avec plusieurs arrêts «incroyables».
«Le feeling de battre nos rivaux du Bas-Saint-Laurent est incroyable! Merci à nos fidèles partisans qui ont mis de l’ambiance tout au long match et qui ont fait la différence, nous nous sommes sentis à la maison même à l’extérieur!», a souligné l’équipe sur les réseaux sociaux.
Lors du match précédent, en demi-finale, les joueurs du Mondial s’étaient imposés par la marque de 4 à 2 contre une équipe de Baie-St-Paul. La formation avait fait preuve de beaucoup de caractère en réussissant à combler un déficit de deux buts.
Commentaires