X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois médailles pour les Loupiots à la Coupe Québec longue piste

durée 2 octobre 2024 | 13h19
  • Les trois patineurs longue piste du Club de patinage de vitesse Les Loupiots, Laurence Charron, Maude et Yoan Perron, ont connu un départ de feu la fin de semaine du 28 septemebre à la première Coupe Québec Longue piste de la saison.

    Le trio a débuté la saison longue piste avec 12 records personnels lors de la première compétition provinciale de l’année. Les trois patineurs ont réalisé leurs meilleurs temps aux 500, 1 000, 1 500 et 3 000 mètres.

    Laurence s’est particulièrement illustrée au 500 mètres avec une médaille de bronze chez les néo-juniors (14-15 ans). Elle est aussi très fière d’avoir retranché 7 secondes à son 3 000 mètres.

    Maude, chez les néo-juniors également, a récolté la médaille de bronze au 1 000 mètres ainsi que celle d’argent au 3 000 mètres.

    Sur cette même distance, le 3 000 mètres, Yoan, qui évoluait avec les séniors, a pris le 5e rang. Il a aussi patiné, pour la première fois, la distance de 1 500 mètres sous les 2 minutes (1:59 minute à 45 km/h de vitesse moyenne). Ce résultat devrait lui permettre d’avoir une invitation pour le championnat canadien junior longue piste où s’affrontent les 25 meilleurs patineurs de 19 ans et moins au pays.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    Publié à 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...

    Publié à 6h01

    Les Fondations B.A. ne perdent plus 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles semblent actuellement imbattables dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec. La formation de Trois-Pistoles a remporté ses huit plus récentes sorties, dont ses derniers matchs contre le Bar Laser de Causapscal (8-2) et les Corsaires de Forillon (5-2). Samedi, lors du second match disputé à ...