X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux équipes du BSG mineur du Témiscouata se distinguent à Sayabec  

durée 16 octobre 2024 | 06h32
  • Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata prenait part à un deuxième tournoi en 15 jours, participant cette fois-ci au tournoi Michel D’Astous de Sayabec, du 11 au 13 octobre. Deux équipes M19 de l’organisation se sont distinguées en récoltant chacune la médaille d’or.

    En effet, le Blitz M19 a remporté les honneurs d’un tournoi lors d’une 2e fin de semaine consécutive, l’emportant cette-fois ci dans la catégorie Homme open. Après avoir terminé au 3e rang en ronde préliminaire et ayant conservé une fiche d’une victoire et une défaite, le Blitz M19 a difficilement défait en demi-finale la formation de Construction Stef au compte de 1 à 0.  Puis, lors de la finale, le Blitz M19 a battu l’équipe hôte, Créations Michel D'Astous, par un pointage de 4 à 1. 

    Par ailleurs, les filles T-Miss rouge M19 ont imité leurs collègues masculins en terminant elles aussi sur la première marche du podium. Après avoir conservé un dossier d’un gain et d’un revers en prolongation lors de la ronde préliminaire, les T-Miss rouge ont pris le 4e rang au classement général sur un total de 7 équipes. 

    En quart de finale, elles ont vaincu les Draveuses – Uniboard de Sayabec au compte de 2 à 1 en période de surtemps. Puis, en demi-finale les T-Miss rouge affrontaient leurs sœurs, soit les T-Miss blanches M19 et elles l’ont de nouveau emporté par un pointage de 2 à 1 en prolongation. 

    En finale, les T-Miss rouge M19 ont gagné une 3e partie consécutive par une marque de 2 à 1 en temps supplémentaire en vainquant cette fois-ci les Fourches d’Amqui.

    Le BSG mineur du Témiscouata était également inscrit dans la catégorie M10 (10 ans et moins) et le Blitz a perdu 2 à 1 en finale contre le RPF bleu de Sayabec dans une rencontre chaudement disputée. L’organisation du Témiscouata a également pris part au festival dans la division M8. Un autre club du Témiscouata a bien fait alors que Team Témis a défait les Pelleteux au compte de 2 à 1 en prolongation pour l’emporter dans la catégorie Homme récréatif.

    «Nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors des deux derniers tournois. Les compétitions reprendront dans environ un mois. D’ici là, nous suivrons attentivement les résultats du Championnat mondial de ballon sur glace qui aura lieu du 21 au 26 octobre prochain à Mont-Blanc en France où plusieurs joueurs de notre région compétitionneront», ont conclu les membres du Conseil d’administration du BSG mineur du Témiscouata.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h42

    Guillaume Bastille, Dany Plourde et Yvan Thibault seront intronisés au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup

    Dany Plourde, Yvan Thibault et Guillaume Bastille seront bientôt des immortels du sport à Rivière-du-Loup. Ils font tous les trois partie des prochaines personnes à être intronisés au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup en novembre prochain.  Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup tiendra sa 7e cérémonie d’intronisation le 16 novembre ...

    15 octobre 2024 | 9h58

    Plus de 20 000 $ pour les jeunes de Trois-Pistoles

    Offrant un spectacle ponctué de nombreux circuits, les Capitales de Québec ont été couronnés champions de la 3e édition de la Classique automnale Les Buts Remplis, le samedi 12 octobre, au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles. Encore une fois, les jeunes de la région des Basques demeurent cependant les grands gagnants de cet événement annuel ...

    12 octobre 2024 | 16h12

    La Classique automnale Les Buts remplis bat son plein à Trois-Pistoles

    La troisième année de la Classique automnale Les Buts remplis bat son plein à Trois-Pistoles. Plus d’une centaine de personnes ont bravé le froid afin d’assister à l’évènement qui a accueilli les Capitales de Québec, ce 12 octobre. Le président d’honneur, le directeur général des Capitales, Patrick Scalabrini était de la partie. Pour l’occasion, ...