X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Direction la France pour des athlètes du Témiscouata 

durée 21 octobre 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région du Témiscouata, repère de talent en ballon sur glace, sera représentée de belle façon lors des prochains championnats du monde. Sept athlètes de la région tenteront d’aider leur équipe à remporter les grands honneurs, du 22 au 26 octobre, dans la région de Mont-Blanc en France. 

    Louane et Yves Marquis, Martin Bossé et Stéphane Malenfant de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Julianne Deschamps et Brittany Plourde-Dubuc de Témiscouata-sur-le-Lac, ainsi que Delhia Morin-Chouinard de Saint-Eusèbe, sont les athlètes locaux qui auront la chance de participer à cet événement de grande envergure. Ils compétitionneront, pour la plupart, dans des équipes mixtes. 

    Martin Bossé explique que les athlètes ont été invités à se joindre à des formations inscrites pour la compétition. De son côté, il enfilera l’uniforme d’une équipe de l’Est du Canada, laquelle comptera sur des joueurs du Québec et du Nouveau-Brunswick. 

    «Des amis avec qui j’ai joué au niveau national m’ont invité à me joindre à eux», a-t-il expliqué. «C’était une occasion que je ne pouvais pas manquer.»

    La France accueille ce tournoi mondial pour une première fois. Plus de 600 joueuses et joueurs, venus du Canada, des États-Unis, du Japon, de l’Australie et de différents pays d’Europe sont attendus. 

    «Ce sera un gros événement», a reconnu M. Bossé qui compétitionnera dans la classe Masters. «On va affronter de grosses équipes. Ça va être un beau défi et on va essayer d’en profiter au maximum.»

    Par le passé, plusieurs athlètes du Témiscouata ont fait leur place sur différentes équipes participant à de grandes compétitions de ballon sur glace en Europe. Stéphane Malenfant, notamment, a voyagé pour son sport à de nombreuses reprises. Il a aussi célébré plusieurs victoires sur les plus grandes scènes internationales. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...