Curling : une équipe louperivoise championne à Clermont
Des passionnés de curling de la région ont récemment été couronnés champions du Challenge de curling Desjardins, une importante compétition organisée au cours des derniers jours à Clermont dans la région de Charlevoix. Ils se sont imposés dans la classe D de la catégorie Open grâce à un parcours de quatre victoires et deux revers.
Après avoir subi deux défaites serrées à leurs premiers matchs (4-5 et 5-6) du tournoi, les représentants du Club de curling de Rivière-du-Loup ont su bien s’adapter, rebondir et faire leur chemin jusqu’en finale. Ils ont finalement remporté quatre matchs consécutifs (10-1, 8-2, 8-6 et 7-2) pour enlever les honneurs de la classe.
Lors du match ultime, l’équipe formée de Yannick Pelletier (lead), Janick Thériault (2e et vice-capitaine), Jacob Thériault (3e) et Guillaume Rousseau (skip) a eu le dessus sur celle de Réjean Simard, une formation qui venait de remporter le tournoi C3R Open de Trois-Rivières. Une belle performance.
Parmi les moments forts, le groupe se souviendra assurément du match de demi-finale. Tirant de l’arrière 0-6 après le troisième bout, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir dans la partie et finalement l’emporter 8-6.
Il s’agissait d’une première victoire pour l’équipe de Rivière-du-Loup à l’automne 2024. Si elle ne croit pas avoir accumulé assez de points dans la dernière année pour assurer sa qualification au championnat provincial, la formation demeure encouragée et enthousiaste pour la suite. Ses performances sur la glace ne cessent de s’améliorer, a-t-elle rappelé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.