Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior
Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.
Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son groupe d’âge au pays, le natif de Notre-Dame-du-Portage a su offrir une belle performance.
Classé au 18e rang avant le début de l’événement, Yoan Perron a terminé la compétition au 12e rang grâce à ses excellentes performances au cumulatif des quatre distances au programme. Il a même conclu sa fin de semaine à seulement six secondes d’une place sur l’équipe canadienne en vue des coupes du monde junior.
Durant cette fin de semaine, l’athlète s’est particulièrement illustré en prenant le premier rang du deuxième départ de groupe. Il a aussi réalisé son record personnel au 500m en enregistrant un temps de 38,38 secondes.
L’avenir semble donc positif pour le jeune patineur, puisqu’il a encore deux ans devant lui dans cette catégorie.
Notons que deux patineuses de vitesse représentant Les Loupiots de Rivière-du-Loup ont participé à la compétition Élite 2-invitation canadienne qui s’est tenue à Montréal, la fin de semaine précédente. Cette compétition a offert à Clara Boudreau-Alexandre et Maude Perron une belle occasion de se mesurer à des patineuses de classe mondiale, puisque des athlètes des États-Unis, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de Singapour et de l’Indonésie étaient présentes.
Clara a terminé au 33e rang et a réussi à améliorer son temps au 500m de près d’une seconde ce qui lui a permis d’avoir la médaille d’or du groupe B dans cette distance. Maude, quant à elle, a réussi à mettre la main sur la médaille d’argent du groupe B au 1500m et a pris la 51e place au cumulatif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.