Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois
Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.
Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque indélébile dans le milieu du hockey à Rivière-du-Loup. Dès les années 1960, il a participé à la mise en place de la première structure de hockey mineur, dans le tout nouveau Stade de la Cité des jeunes. En 1967, il a participé à la fondation du club Les Albatros, qui a évolué dans la ligue junior B du Bas-Saint-Laurent pendant plus de 10 ans.
En plus d’avoir présidé la section régionale de la Fédération québécoise de hockey sur glace de 1981 à 1983, il s’est impliqué dans l’organisation du tournoi midget Desjardins pendant de nombreuses années. Léopold Robichaud a d’ailleurs fait partie de la première vague d’intronisations au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup en 2008.
Les amateurs de hockey et les nostalgiques de la belle époque sont invités à assister en grand nombre à la cérémonie, qui aura lieu en présence du maire Mario Bastille, d’autres membres du conseil municipal, des proches de M. Robichaud ainsi que des membres du comité de sélection.
Une bannière à son nom sera alors hissée au plafond de l’amphithéâtre, où elle ira rejoindre celles de Jean-Claude Lepage, Réjean Hamelin, Marc Roy, Pierre Francoeur, Paul-Yvan Bélanger et Mario Rouillard, tour à tour reconnus depuis 2019.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.