X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zachary Émond s’envole pour la Slovaquie

durée 13 février 2025 | 10h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gardien de but professionnel Zachary Émond prend le pari de l’Europe. L’athlète de 24 ans s’envolera pour la Slovaquie au cours des prochains jours afin de tenter l’expérience du hockey européen. 

    Émond, originaire de Saint-Cyprien, terminera ainsi la saison avec le HC Banska Bystrica, une organisation qui évolue dans la ligue professionnelle slovaque. Il rejoindra du même coup les Québécois Matthew Boucher et Alex-Olivier Voyer, deux amis avec qui il a évolué avec les Lions de Trois-Rivières. 

    Rejoint le 12 février, le cerbère s’est dit très enthousiaste par ce nouveau défi. Il a confié avoir saisi une opportunité «difficile à refuser». 

    Dans les dernières semaines, Zachary Émond a connu d’excellents départs dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières, maintenant une moyenne de buts alloués à 2,21 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,927. Il a célébré 10 victoires et a même été reconnu comme une «étoile de la semaine» dans le circuit. 

    Or, dans une rotation à trois gardiens au sein de l’organisation, ses performances – bien qu’excellentes - ne lui ont pas permis de conserver un rôle prédominant devant la cage des Lions. Il faut dire que ses coéquipiers Luke Cavallin et Junter Jones ont aussi été efficaces. 

    Aujourd’hui, Zachary Émond devance ses plans d’avenir vers l’Europe. S’il envisageait d’y signer un contrat en vue de la saison 2025-2026, il croit que sa récente décision lui permettra de toucher la glace plus régulièrement dans un calibre intéressant. Il va sans dire que l’expérience de vie s’annonce aussi formidable. 

    «C’est certain que je vais là-bas avec l’idée de jouer plus de matchs», a-t-il partagé dans un échange de messages. 

    Le HC Banska Bystrica se trouve actuellement au 6e rang d’un classement de 12 équipes en Slovaquie. Matthew Boucher est le meilleur jour de la formation avec 46 points en 42 matchs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...

    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...