Deux équipes locales se démarquent au Tournoi inter-provincial senior de ballon sur glace
Du vendredi 14 février au dimanche 16 février, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était l’hôte du tournoi inter-provincial. Pour l’occasion, 34 équipes provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario étaient présentes pour y participer. Du nombre, deux équipes du Témiscouata se sont distinguées dans les six catégories senior à l’affiche.
En effet, les T-Miss senior l’ont emporté 2 à 0 en finale contre le Dynamite de L’Assomption dans la division Femme open. La formation de la famille Briand a également décroché l’or pour une seconde année de suite en infligeant un revers de 5 à 2 au Bull Rider lors de la finale de la catégorie Mixte participation.
Par ailleurs, deux clubs du Témiscouata ont également atteint une finale, mais ils ont terminé sur la 2e marche du podium. Dans l’Homme open, le Blitz M19 a été défait par les champions canadiens senior élite, les Patriotes, au compte de 2 à 0, alors que dans la division Mixte élite, l’équipe Construction Stef a été vaincue par la même marque contre le GT de Québec.
L’édition 2025 du Tournoi inter-provincial aura répondu aux attentes des organisateurs. : «Près de 300 joueurs sont venus compétitionner au Témiscouata cette fin de semaine, et ce, malgré une température incertaine. De plus, 4 finales sur 6 ont impliqué des équipes du Témiscouata ce qui a ravi les spectateurs qui ont pu assister à tous les matchs gratuitement», ont souligné les membres du C.A. du Ballon sur glace mineur du Témiscouata.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.