X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des athlètes liées aux Loupiots à l’honneur… en Saskatchewan

durée 7 mars 2025 | 06h43
  • Une histoire pleine de coïncidences et de surprises qui s'est déroulée lors du Moose Jaw Fish Bowl Short Track Meet 2025, à la Barkman Arena à Caronport, en Saskatchewan. Deux patineuses de vitesse, toutes deux ayant patiné à Rivière-du-Loup, se sont retrouvées sur le podium.

    Anne Boudreau-Alexandre, ancienne patineuse des Loupiots et passionnée de patinage de vitesse originaire de Rivière-du-Loup, qui vit désormais à Moose Jaw, a décroché la médaille d’or de l’événement. Une performance remarquable qui prouve tout le chemin parcouru depuis ses débuts à Rivière-du-Loup. Aujourd'hui, elle s’entraîne avec le Kinsmen Speed Skating Club.

    Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Vanessa Coutu, qui patine pour le Saskatoon Lions Speed Skating Club, a quant à elle remporté la médaille d’argent. Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est qu'elle a elle aussi des liens forts avec Rivière-du-Loup. 

    L'année dernière, elle avait effectué un stage d’immersion en français dans la région et, avant cela, avait contacté le Club de patinage Les Loupiots pour entraîner les jeunes patineurs tout en s'entraînant avec les maîtres. D’ailleurs, elle a été honorée du trophée de bénévole de l'année pour son engagement.

    Quel étonnant hasard que ces deux patineuses, chacune issue d'un coin différent du pays, mais toutes deux liées à Rivière-du-Loup, se retrouvent à briller ensemble sur un podium… en Saskatchewan. Un bel exemple de passion, de persévérance et de réseaux tissés grâce au patinage de vitesse.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...

    17 avril 2025 | 13h04

    Place à l’ultime gala de la Trilogie des conquérants 

    La boxe olympique régionale sera de nouveau à l’honneur, le 26 avril, alors que l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) présentera l’ultime volet de sa Trilogie des conquérants Kamco à l’Hôtel Universel. L’événement, présenté par le Groupe Dubé, est attendu et la fébrilité est palpable. «Ce sera le plus imposant gala régional depuis ...