X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau sélectionnée sur le programme Entraîneuses en herbe 

durée 12 mars 2025 | 06h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La joueuse de hockey louperivoise Jessymaude Drapeau fait partie d’une cohorte de neuf étudiantes-athlètes sélectionnées pour le programme canadien Entraîneuses en herbe qui vise à accroitre le nombre de femmes derrière le banc au Canada. 

    Née en 2021 d’un partenariat entre Hockey Canada, U SPORTS et la Fondation Hockey Canada, l’initiative Entraîneuses en herbe a l’objectif d’offrir des occasions à des étudiantes-athlètes du réseau universitaire canadien pour amorcer leur carrière d’entraîneuse tout en jouant au hockey universitaire féminin. 

    Les participantes au programme occuperont un poste d’entraîneuse adjointe au sein d’une équipe de hockey féminin de M13, M15 ou M18 et recevront une formation en entraînement, des occasions de perfectionnement professionnel et une rétribution.

    Drapeau, une athlète des Stingers de Concordia, aura ainsi droit à de la formation et à du mentorat pendant les saisons 2024-2025 et 2025-2026. 

    Selon Hockey Canada, le nom des joueuses élues ont été soumis par les entraîneurs et entraîneuses du réseau U SPORTS. Ces athlètes «représentent l’avenir du leadership dans le sport», a-t-on indiqué. 

    ÉTOILE SUR LA GLACE 

    Cette saison, dans le circuit universitaire québécois, Jessymaude Drapeau a terminé au 2e rang des meilleures pointeuses, un tout petit point derrière sa coéquipière Émilie Lussier. Drapeau a amassé 11 buts et 19 mentions d’aide pour 29 points en 21 matchs. Cette récolte lui a permis d’être sélectionnée sur l’équipe d’étoiles du RSEQ 2024-2025. 

    Depuis le début des séries, l’athlète est aussi liée aux succès de son équipe. Elle compte actuellement 1 but et 3 passes pour 4 points en 3 matchs. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Ann-Laurence Beaulieu se joindra au Vert et Or 

    La joueuse de soccer louperivoise Ann-Laurence Beaulieu joindra le circuit universitaire, la saison prochaine, et elle le fera dans les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’organisation de l’Estrie a confirmé, le 16 avril, que l’athlète avait été recrutée en vue de la saison 2025. Ann-Laurence Beaulieu, qui a évolué pour les ...

    18 avril 2025 | 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...

    17 avril 2025 | 13h04

    Place à l’ultime gala de la Trilogie des conquérants 

    La boxe olympique régionale sera de nouveau à l’honneur, le 26 avril, alors que l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) présentera l’ultime volet de sa Trilogie des conquérants Kamco à l’Hôtel Universel. L’événement, présenté par le Groupe Dubé, est attendu et la fébrilité est palpable. «Ce sera le plus imposant gala régional depuis ...