Intronisations au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup
Six personnalités sportives louperivoises seront les premières à être intronisées au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup le 21 mai prochain à l'Hôtel Levesque.
Il s'agit de François Gougoux, en tant qu'entraîneur du club de patinage de vitesse Les Loupiots dans la catégorie 'Officiels et Entraîneurs'. Dans la même catégorie, Denis Levasseur sera intronisé à titre posthume en tant qu'officiel. Valérie Hould-Marchand et Aline Larouche, deux athlètes louperivoises, seront intronisées dans la catégorie 'Athlètes et Équipes', de même que l'Abbé Ronald Landry et Léopold Robichaud en tant que 'Bâtisseurs et Contribution spéciale'. Notons également que les Jeux du Québec 1971, présentés à Rivière-du-Loup. seront également intronisés au Panthéon, en tant qu'événement spécial.
Parmi les 41 dossiers reçus avant la date limite du 28 mars 2008, le comité en a choisi 6 qui se sont démarqués. Parmi les critères de sélection, on retrouve entre autres le fait qu'un athlète doit s'être distingué au niveau provincial, national ou international. Pour un entraîneur, celui-ci doit avoir été associé à un sport pendant plusieurs années au sein d'un organisme sportif de la ville. Enfin, pour les bâtisseurs, ceux-ci doivent avoir été impliqué pendant plusieurs années dans un sport, autrement quand dans une des catégories précédentes.
Le comité de sélection est composé du président Benoît Guay, du vice-président Jacques Émond, du secrétaire-trésorier Jonathan Lord de cinq administrateurs: Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup, Claude Pelletier, conseiller municipal, Daniel St-Pierre de CIEL FM et Gilles Lebel du St-Laurent Portage, représentants des médias et de Paul Denis, représentant de la Commission sportive.
De plus, la population est invitée à assister à cette cérémonie. Les coûts des billets serviront entre autres à financer ce tout nouveau Panthéon des sports, qui vise à faire connaître les réalisations, d'hier et d'aujourd'hui, de membres émérites de la communauté sportive louperivoise.
À ce sujet, Jacques Émond, vice-président du comité de sélection:
1 commentaires