X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Malgré la baisse de popularité du golf, la confiance règne au Club de golf de Rivière-du-Loup

durée 17 mai 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Au cours des dernières années, le golf a connu une baisse de popularité dans toute la province. Malgré tout, le Club de golf de Rivière-du-Loup se veut rassurant et optimiste. « Nos tarifs ne sont pas gênants, ils sont très raisonnables compte tenu de la qualité que nous offrons », a commenté le président du Club, Jean-Paul Boucher, en ce début de saison.

    De plus, le club louperivois a dû faire face à une concurrence plus importante alors que des clubs de la région ont amélioré leur produit.
    « Le Club de golf de Rivière-du-Loup est dans le marché et on est en mesure d’assurer notre survie », a ajouté M. Boucher. En 2007, le club comptait 261 membres, ce qui paraît peu si on compare ce membership avec celui des bonnes années, soit 450. « On semble avoir touché le fond du baril » a-t-il souligné. Notons que le budget de fonctionnement du Club de golf de Rivière-du-Loup pour une année s’élève à environ 500 000 $.

    Pour la saison 2008, et à la suite de la démission du professionnel Loïc Jouan, les membres du conseil d’administration ont apporté quelques ajustements aux opérations. Ainsi, la boutique de golf et le champ de pratique seront dorénavant opérés par le club. La direction des opérations golf sera assumée par Sylvie Pelletier qui, sans être une professionnelle, bénéficie d’une formation pour former des enseignants de golf. Une tarification privilège sera également en vigueur à la boutique pour les membres du club.

    De nouveau cette année, plusieurs opportunités sont offertes pour les golfeurs, des forfaits (cinq droits de jeu pour le prix de quatre) aux abonnements spéciaux pour les nouveaux membres, les étudiants, les juniors, les couples et les jeunes travailleurs de même que des cartes corporatives et des ententes inter-clubs.

    TOURNOIS DU CLUB
    Outre les tournois privés, le Club de golf de Rivière-du-Loup revient en 2008 avec ses traditionnels tournois organisés par ses capitaines, Hélène Laviolette et Gaston Lemieux. En ouverture de saison, on note l’Amical Desjardins, organisé en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, le samedi 31 mai pour lequel on attend environ 240 participants.

    Suivra le dimanche 29 juin le tournoi mixte F.F. Soucy. Le tournoi Invitation, avec comme partenaire principal l’entreprise Aliments Asta, est de retour sur deux journées en 2008, plus précisément les 12 et 13 juillet. Finalement, le Championnat du club Financière Banque Nationale sera présenté les 23 et 24 août.

    Soulignons également que cette année, le Club de golf de Rivière-du-Loup déléguera 24 membres pour trois compétitions lui permettant de confronter son équipe avec celles des clubs de golf de Bic et d’Edmundston.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...