La 2e édition de la Course Claudie-Ouellet se tiendra le 28 mai
Le 28 mai prochain, dans le cadre du Festival étudiant et du mois de l’activité physique, se tiendra la deuxième édition de la course Claudie Ouellet. Cette course est organisée pour rendre hommage à une jeune élève fort appréciée de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, qui est décédée le 5 juillet 2006. C’est ce qui se dégage d’une conférence de presse tenue le 20 mai dernier en présence de l’athlète Nathalie Dumais qui a accepté de parrainer de nouveau cet événement à caractères humain et sportif.
Plusieurs centaines d’élèves provenant des écoles primaires des secteurs de Saint-Pascal et de Rivière-du-Loup ainsi que de l’École secondaire Chanoine-Beaudet se donneront rendez-vous, le 28 mai prochain, à compter de 13 h 30, dans les rues pascaloises, pour participer à l’une des courses : soit le 1 kilomètre, le 3 kilomètres ou le 5 kilomètres. Cette activité sportive leur permettra non seulement d’améliorer leur santé, mais aussi de recueillir des fonds pour la Fondation de la recherche sur les maladies infantiles de l’hôpital Ste-Justine.
Mise en place l’an dernier par un groupe d’élèves du programme d’apprentissage individualisé (PAI), cette course prend forme, cette année, à travers un projet intégrateur. Un comité composé d’élèves, de membres du personnel et de la communauté (Katie Santerre, Vincent Pelletier, François Boucher, Claude Frenette, Michel Ouellet, Kristina Bouchard, Anouk Labrie, Pierre-Olivier Garon, Pierre-Luc Rivard et Nathalie Dumais) travaille depuis déjà quelques mois à la préparation de cette activité sportive.
Pour la marraine de la course Claudie Ouellet, Mme Nathalie Dumais, athlète de la région et copropriétaire d’une ferme à Sainte-Hélène, cette course constitue une opportunité pour les élèves d’aller au bout d’eux-mêmes.
« J’invite les élèves à se dépasser, voire à se surpasser. Il est important de se trouver une passion pour se défouler. Pour moi, c’est la course. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à courir. Au cours de ma carrière, j’ai participé à une vingtaine de marathons, à deux courses dans le désert. Je me suis toujours sentie particulièrement heureuse lorsque j’arrivais à me surpasser, à aller au-delà de mes possibilités, à m’améliorer comme athlète. Nous avons tous du potentiel. Nous ne savons pas toujours comment l’exploiter. »
Sous la supervision des enseignants en éducation physique, les élèves ont amorcé depuis déjà quelques semaines leur préparation en vue de participer à cette activité sportive, et ce, tant au primaire qu’au secondaire, d’expliquer en conférence de presse, M. François Boucher, enseignant et responsable du projet. La compétition se veut avant tout amicale. Le but principal est d’amener le plus grand nombre d’élèves à participer à la course, et ce, en vue de recueillir des fonds pour une oeuvre charitable.
Soulignons qu’en plus des médailles, un trophée sera remis lors de la course Claudie Ouellet, trophée qui sera exposé tout au cours de l’année à l’École secondaire Chanoine-Beaudet.
1 commentaires