19 nageurs des Loups-Marins au Championnat canadien des maîtres-nageurs
Le Peps de l’Université Laval était l’hôte d’un des plus gros évènement à Québec cette année. En fait, du 16 au 19 mai, avait lieu le Championnat canadien des maîtres-nageurs. La piscine fut envahie de 900 nageurs venant de partout.
Il y avait des représentants de la Russie, de l’Ukraine, des États-Unis et bien sûr de partout au Canada. Quel gros défi qui attendait les membres du club des maîtres-nageurs les Loups-Marins ! Ils ont cependant relevé le défi avec succès et même au-dessus des attentes de leur entraîneur. Avec seulement 19 nageurs, le club a réussi à se tailler une place au 28ième rang sur un total de 118 clubs au Canada. Chaque nageur s'est mérité une plaque souvenir de l’événement et les nageurs terminant dans les positions un à huit se méritaient une plaquette avec la nage et la position. Chez les hommes 70-74 ans, Dominique Amyot s’est mérité une plaquette dans toutes ses nages. Il a terminé trois fois au quatrième rang, une fois au septième rang et deux fois au huitième rang en plus d’améliorer deux de ses temps personnels. Christian Carbonneau chez les 25-29 ans, a obtenu une deuxième, une troisième, une quatrième et une huitième place. Pierre Morin, Éric Viel et Marc Tardif ont respectivement amélioré 2 épreuves, 4 épreuves et 3 épreuves individuels.
Chez les femmes, plusieurs représentantes chez les 18-24 ans étaient présentes. Jessie Côté a remporté des plaquettes dans toutes ses nages. Elle s’est mérité une deuxième position, quatre troisièmes, une quatrième ainsi qu’une sixième position. Roxane Pelletier a terminé une fois au deuxième rang, une fois au troisième, une fois au sixième et deux fois au septième rang. Marie-Pier Marquis a elle aussi très bien fait en emportant une quatrième place, une sixième ainsi que trois huitièmes place. Toujours chez les 18-24 ans, Rosabelle Roy a remporté une sixième et deux huitièmes positions. Et finalement, Marilyne Tardif a gagné une cinquième place, une septième et une huitième et Karine Dumont a abaissé son temps au 100m 4 nages. Marie-Pier Marquis, Jessie Côté, Roxane Pelletier et Marilyne Tardif se sont d’ailleurs mérité une deuxième et une troisième position dans leur deux relais.
Chez les 25-29 ans, Mireille Perreault a réalisé d’excellentes performances. Elle a abaissé toutes ses épreuves individuelles. Chez les 30-34 ans, Édith April, malgré une blessure à l’épaule, a réussi à baissé deux de ses temps. Chez les 35-39 ans Emmanuelle Dudon qui est venu nager seulement l’épreuve du 1500m libre a réussi un temps de 24min 55 sec. et une onzième position. Elle continue d’ailleurs son entraînement pour ses marathons à venir. Line Roberge et notre seule représentante nageuse handicapée, Isabelle Sauvé chez les 40-44 ans ont très bien fait en abaissant toutes leurs nages individuelles. Nicole Côté chez les 45-49 ans a réussi une amélioration de temps au 50m brasse. Finalement, chez les femmes 50-54 ans, Josée Bienvenue s’est mérité une sixième place, une septième et une huitième place et Bernadette Ouellet a abaissé 5 de ses courses. Le relais 4 X 50m libre composé de Mireille Perreault, Édith April, Rosabelle Roy et d’Isabelle Sauvé s’est méritée la cinquième position et le relais 4 X 50m 4 nages mixte composé de Marie-Pier Marquis, Jessie Côté, Christian Carbonneau et Marc Tardif s’est également mérité la cinquième position.
Commentaires