X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Western de Saint-Quentin s’allie avec Saint-Tite

durée 31 mai 2008 | 00h00
  • Pour la première fois depuis son existence, le Festival Western de Saint-Tite se dote de partenaires. En effet, un partenariat avec le Festival Western de Saint-Quentin a été établi afin d’offrir aux compétiteurs du rodéo une chance de remporter la Coupe Canada, le summum de ce sport extrême.
    Un partenariat semblable a également été créé avec les 10 jours western extrême de Dolbeau-Mistassini, avec le Festival Western et rodéo professionnel de Saint-André-Avellin ainsi qu’avec le Festival de la Curd de Saint-Albert.

    Les compétiteurs du rodéo qui font partie des productions Wild Time devront suivre ce circuit au cours de l’été afin de cumuler des points pour se qualifier aux compétitions de la première fin de semaine du Festival qui se tiendra les 6 et 7 septembre prochains et qui se termine avec la Coupe Canada à Saint-Tite.

    « On a établi ces liens non seulement pour le rodéo, mais nous allons tisser des liens surtout côté politique. On prend beaucoup d’ampleur et les retombées économiques sont importantes. On veut créer quelque chose de solide pour les compétiteurs. Le festival à Saint-Quentin a connu une croissance fulgurante et je suis persuadé qu’il poursuivra cette ascension. C’est un événement très prometteur », a souligné Sylvain Bourgeois, directeur de rodéo du Festival Western de Saint-Tite et propriétaire des productions Wild Time.

    Des nouveautés
    Le Festival de Saint-Quentin a également ajouté des nouveautés à sa programmation pour ce 24e rendez-vous, qui aura lieu du 8 au 13 juillet. De nouvelles activités se sont ajoutées, dont un tournoi de mini soccer, une course de voitures téléguidées, un tournoi de golf et la présentation de la pièce de théâtre « Le train sifflera… » mis en scène par la troupe de théâtre La vieille tapisserie.

    De plus, une course de tracteur à gazon amateur et une démonstration de tracteur ont été mises à l’horaire. En collaboration avec le club tracteur gazon du Québec (CTGQ) l’activité sera certainement appréciée de plusieurs.

    Il y aura bien sur les événements clés du Festival dont le rodéo, le Pow-Pow du jeudi qui débutera cette année à 16 h ainsi que le gala Miss Cow-Girl Atlantique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Mission accomplie pour les 3L qui atteignent la finale 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont confirmé leur place en finale des séries de la LNAH pour une deuxième saison consécutive, ce jeudi 17 avril. Sur la route, ils ont vaincu les Pétroliers de Laval par la marque de 8 à 3, mettant ainsi fin à leur série demi-finale de façon très convaincante. Ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy.  La troupe de ...

    17 avril 2025 | 13h04

    Place à l’ultime gala de la Trilogie des conquérants 

    La boxe olympique régionale sera de nouveau à l’honneur, le 26 avril, alors que l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) présentera l’ultime volet de sa Trilogie des conquérants Kamco à l’Hôtel Universel. L’événement, présenté par le Groupe Dubé, est attendu et la fébrilité est palpable. «Ce sera le plus imposant gala régional depuis ...

    17 avril 2025 | 6h32

    Le Bas-Saint-Laurent accueillera un prestigieux tournoi de baseball U17 AAA 

    L’organisation des Riverains du Bas-Saint-Laurent annonce qu’elle sera l’hôte du tournoi de baseball U17 AAA de l’Est du Canada qui sera disputé les 4, 5 et 6 juillet 2025 à La Pocatière, Cabano, Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup.  Cette compétition d’envergure, mieux connue sous le nom de tournoi mi-saison Midget AAA, réunira 16 des meilleures ...