X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Western de Saint-Quentin s’allie avec Saint-Tite

durée 31 mai 2008 | 00h00
  • Pour la première fois depuis son existence, le Festival Western de Saint-Tite se dote de partenaires. En effet, un partenariat avec le Festival Western de Saint-Quentin a été établi afin d’offrir aux compétiteurs du rodéo une chance de remporter la Coupe Canada, le summum de ce sport extrême.
    Un partenariat semblable a également été créé avec les 10 jours western extrême de Dolbeau-Mistassini, avec le Festival Western et rodéo professionnel de Saint-André-Avellin ainsi qu’avec le Festival de la Curd de Saint-Albert.

    Les compétiteurs du rodéo qui font partie des productions Wild Time devront suivre ce circuit au cours de l’été afin de cumuler des points pour se qualifier aux compétitions de la première fin de semaine du Festival qui se tiendra les 6 et 7 septembre prochains et qui se termine avec la Coupe Canada à Saint-Tite.

    « On a établi ces liens non seulement pour le rodéo, mais nous allons tisser des liens surtout côté politique. On prend beaucoup d’ampleur et les retombées économiques sont importantes. On veut créer quelque chose de solide pour les compétiteurs. Le festival à Saint-Quentin a connu une croissance fulgurante et je suis persuadé qu’il poursuivra cette ascension. C’est un événement très prometteur », a souligné Sylvain Bourgeois, directeur de rodéo du Festival Western de Saint-Tite et propriétaire des productions Wild Time.

    Des nouveautés
    Le Festival de Saint-Quentin a également ajouté des nouveautés à sa programmation pour ce 24e rendez-vous, qui aura lieu du 8 au 13 juillet. De nouvelles activités se sont ajoutées, dont un tournoi de mini soccer, une course de voitures téléguidées, un tournoi de golf et la présentation de la pièce de théâtre « Le train sifflera… » mis en scène par la troupe de théâtre La vieille tapisserie.

    De plus, une course de tracteur à gazon amateur et une démonstration de tracteur ont été mises à l’horaire. En collaboration avec le club tracteur gazon du Québec (CTGQ) l’activité sera certainement appréciée de plusieurs.

    Il y aura bien sur les événements clés du Festival dont le rodéo, le Pow-Pow du jeudi qui débutera cette année à 16 h ainsi que le gala Miss Cow-Girl Atlantique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...